Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 019
3 août 2006

3ème jounée

après un bon moment de discussion pour savoir, comment nous allions nous y prendre, les cordeaux ont été tirés ce qui nous a permis d'avoir au sol des repères que nous avons marqué avec un fil à la craie bleue. On tend le fil d'un point à un autre puis l'un de nous le lève et le lache au milieu, ce qui marque le sol d'un trait bleu sur toute la longueur et le croisement de la longueur et la largeur donne un angle droit. Les repères pris nous avons commencé à faire les relevés, pendant que l'un mesure les pièces l'autre crayon à la main note sur un shéma les cotes, donc hier ct dessins industriels afin de représenter les 49 pièces suportant la charpente à mesurer. Dès fois faut être elastique pour se faufiler dans tous les angles. Faut dire que nous n'avons réussit pour l'instant à n'en mesurer que 4 et vu la difficulté ce n'est dèjà pas mal.

Aujourd'hui début de matinée plus calme, visite conférence de la commanderie, c'est toujours un plaisir pour moi, car chaque fois je reçois de nouvelles connaissances d'une conférence à l'autre. je vous dirais demain car si je note troisième journée en titre elle ne commence que dans une demi heure. Donc aujourd'hui c'est le compte rendu rapide de la 2ème. J'espère que vous suivez ^^

Bonne journée sant trop de pluie à toutes et tous !!

Votre briard papoteur rempli de poussières du moyen âge da la tête au pied, le soir en rentrant mais tout beau tout frais pour repartir pour une nouvelle journée aventure relevé charpente !

Publicité
Commentaires
E
je connais le fil à tirer les traits !! je l'ai même utilisé pour coller correctement du papier peint qui ne montait pas jusqu'au plafond ! c'est impec pour tracer !!!<br /> <br /> Quel boulot pour relever tout cela !! je comprends que tu sois "poussiéreux" d'histoire à la fin de la journée !!!!<br /> <br /> je file lire la suite !! ça m'intéresse !! et j'ai pris du retard dans les articles (cause soucis et accident)<br /> <br /> gros bisousssssssssssssssssss
M
de tenir au jour le jour son carnet de travaux.<br /> Comme les compagnons du moyen âge...<br /> Je voudrais poser une question pendant que j'y suis : une ville peut-elle avoir un avenir si elle se sépare de son passé ? ( comprendre faire disparaître les monuments historiques de la mémoire collective)
G
Super cool ! Quelle pêche ! et très intéressant ton journal de bord du stage, même sur les journée pas commencée ! J'espère que ça donnera envie à plein de gens de sortir de leur train train ! A+ de te lire Fran6
G
Super cool ! Quelle pêche ! et très intéressant ton journal de bord du stage, même sur les journée pas commencée ! J'espère que ça donnera envie à plein de gens de sortir de leur train train ! A+ de te lire Fran6
M
Ho FR@N6 qu'elle volonté tu as, pour faire tous ces travaux, ça à l'air titanesque, mais on sent que cela te plait. Alors on ne peut que t'encourager à continuer.<br /> <br /> Des peites photos au cours des travaux NON ?<br /> <br /> Bonne journée à toi, grosses bises, à bientôt.<br /> <br /> MAMIEKEKE.
Publicité