Francis Dechy 1o ans bibliothèque Coulommiers

Un anniversaire

 

C’est toujours plaisant de s’y rendre, gravir l’escalier assez impressionnant et pousser la porte de cette ancienne prison désaffectée, devenue de nos jours bibliothèque.

 

Rendez-vous très rarement manqué. Ne serait-ce que pour le plaisir de vagabonder dans les anciennes cellules. Découvrir toutes ces couvertures silencieuses au titre attirant, sagement alignées dans les rayonnages. Plaisir renouvelé de rendez-vous en rendez-vous où dans une simplicité de partage, le livre nous reçoit dans des locaux adaptés à ce temps de silence respectueux.

 

La salle de lecture accueillante permet à chacun de dévorer de ligne en ligne, au fil des pages l’histoire proposée. Dont l’une d’elle, délivrera la pensée de l’auteur, en partageant avec lui, la libération de son écrit.

 

Une bibliothèque dans une prison désaffectée, ayant à une époque retenue des hommes, des femmes. N’était « au prime abord » pas le lieu rêvé pour libérer la lecture à la curiosité de l’esprit. L’utopie d’hier s’est aujourd’hui réalisée : une bibliothèque crée dans une prison désaffectée fêtant ses dix ans d’âge « comme un vieil alcool prenant de la valeur au fil du temps ».

Copie de Francis Dechy Bibliothèque 00

Bonne anniversaire bibliothèque et à vous personnel chaleureux et accueillant

                                                                                  Francis Dechy Coulommiers septembre 2013

 

dessin pour les 10 ans de la bibliothèque de Coulommiers Clicfoto Francis Dechy le 8 octobre 2013

Bibliothèque Clicfoto Francis Dechy septembre 2013

Bibliothèque Municipale Coulommiers

Avenue Georges Pompidou

01 64 75 39 80