Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 019
2 août 2006

2ème journée

hier tout s'est bien passé, le groupe tant ado que adulte s'est tout de suite intégré et formé. Nous somme chez les adultes que des hommes, un petit regrêt qu'aucune fille ne se soit inscrite. La mixité est toujours un enrichissement. Donc outre Nicolas qui est notre conseiller stage, j'ai comme collègue Sylvain, Matthieu, Thimothé, et Nicolas bis. Hier nous avons néttoyé le chantier qui est maintenant tout propre et aujourd'hui nous devrions commencé à faire du relevé de toute la charpente, donc un travail à l'intérieur dans un grenier. J'ai l'impression que je ne monterai pas beaucoup sur l'échafaudage durant ce stage.

Je passerai sur vos blogs dès que possible, mais là faut que je me sauve pour ne pas être en retard.

@++

Publicité
Commentaires
C
Je te suis pas à pas, mais de toute façon, ma santé ne permettrait pas de vous aider, perso, je suis montée sur le toit, traiter les poutres défaire les tuiles pour refaire la toiture etc...<br /> Je pense que cela doit être bien de participer à tout cela à la commanderie et que la camaraderie et la solidarité est une très belle chose, qu'il faut préserver.<br /> Très amicalement à tous les bénévoles de la commanderie<br /> cocodevilleparisis
M
J'ai travaillé sur l'encyclopédie des compagnons du Tour de France à la maison de Paris dans le 4eme. C'était justement sur la charpente. Je tapais héroiquement sans rien comprendre. Imaginez un texte à déchiffrer, écrit par des compagnons, taper le chapitre, le redonner au compagnon pour corriger s'il y avait des rajouts ou encore supprimer des passages. On n'avait pas de tipex, on tapait une phrase et on découpait en bandelette les textes corrigés et ensuite le coller. Il m'est arrivé sur un chapitre de faire au moins 5 fois ce procédé. Puis un jour j'en ai eu assez, cela devenait trop barbant, j'ai demandé au charpentier de m'expliquer ce que je tapais à l'aide de photos. Et miracle, cela est devenu intéressant, et... j'ai tapé deux fois plus vite !!!! <br /> L'encyclopédie (20 volumes) a été faite en plus de 5 ans et offert au président de la république de l'époque, qui devait être Giscard.
B
Tu sais ce gennre de stage s'adresse justement à des novices. Faut pas se trouver de fausses excuses... "j'y connais rien" "chui bonne qu'à faire le ménage", "c'est pour les hommmes ce type de gros travaux" NON ! Ce qui compte c'est de découvrir ! TOUT ! Alors réfléchis et vas-y !
S
Pas de risque tu sois en retard! Tu es toujours à l'heure =)
S
Mon papoteur<br /> He bien cela bosse due!!<br /> Repose toi aprés<br /> Bisous<br /> Sylvie
Publicité