Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 023
22 juin 2006

Les bancs de la salle du chapitre

Samedi matin, branle bas de combat, direction la commanderie, rendez-vous 9 heures. Mise en route du "bleu" puis direction l'abbaye de Notre Dame de Jouarre sans oublier de prendre de quoi faire rouler le "bleu" jusqu'au lieu de rendez-vous. Nous sommes en mission urgente. L'abbaye de Jouarre offre des bancs à la commanderie, mais il faut les retirer rapidement.

Après nous ^tres garés tant bien que mal, l'équipe de deux que nous formons se dirigent vers l'accueil où une charmante soeur tout sourire nous reçoit et nous demande le pourquoi de notre visite.

-Nous venons pour retirer les bancs, que nous donne l'abbaye.

- On vous les donne ?

- Oui lui répond t'on !

Grand sourire de la soeur, pour elle ça doit ^tre un don du ciel que nous fait l'abbaye.

- Le nom demande t-elle ?

-Je ne connais pas le nom ! c 'est un appel téléphonique !

- Vous ne savez pas comment vous vous appelez ?

- Pardon !! Je me nomme !!!

- Je préviens la responsable soeur qui s'en occupe. Vous pouvez vous asseoir et prendre une revue en attendant.

Quelques temps après arrive soeur Chantal, elle aussi tout sourire qui nous indique la route à prendre pour rejoindre le dépot. Puis nous montrant son trousseau de clé nous dit :

- j'ai tellement de portes à ouvrir pour y arriver, que vous y serez avant moi !

vue_aerienne_2

http://perso.orange.fr/abbayejouarre/index.htm

Ce qui en effet fut vrai, il faut plus de temps à soeur Chantal pour traverser à pied toute l'abbaye qu'à notre "bleu" à naviguez dans la petite ville. Enfin le sésame ouvre toi se fait et nous arrivons dans le hangard où sont stockés les bancs, mais ne croyez pas que l'on nous allons les charger si vite, il faut faire l'historique de l'abbaye et des Templiers et puis de ces bancs qui venaient de leur chapelle et vraiment nous étions à deux doigts du miracle quand soeur Chantal et la soeur accompagnante apprirent que ces bancs rejoindraient notre salle du chapitre.  Comme quoi la volonté de Dieu est parfois surprenante.

Les bancs dans la salle du chapitre :

img_3167

img_3171

img_3172


accueil_0131

Stacy et Nathalie  http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=151425

Bonne nouvelle de Jean-Fred que j'ai rencontré ce mardi. Actuellement en convalescence rééducation.


Publicité
Commentaires
C
Bonjour papoteur briard<br /> <br /> perso, j'ai peu de temps aussi, j'ai pas encore réduit mes photos de chamonix qui sont tous en Mo.<br /> Mais perso, je suis plus raisonnable que toi, prend soin de toi, j'ai vu à quelle heure tu es passé holala !<br /> Gros bisous<br /> Cocodevilleparisis
F
Une envolée sauvage au dessus de l'abbaye de notre dame de Jouarre. ouais ça devait ^tre sympa à observer ^-^
E
je viens de me connecter sur le site de l'abbaye et ......... il y en a des choses à voir !!!! je vous conseille tous d'y jeter un oeil !! croyants ou non croyants, la visite en vaut le coup !!!!!<br /> et ça m'a fait penser à qq chose !!! en tout cas, ce site est très bien fait ! on ne s'y perd pas comme sans doute dans les couloirs de l'abbaye quand on ne connait pas !!! lollll<br /> merci Fran6 !!!!!!<br /> <br /> 10ème, non 11ème bisou pour cette journée !!!!!!!
F
soit ici bienvenue oui toute chose à sa place et toi ici c toujours aussi un plaisir de t'y rencontrer ^^
F
ben nous nous avons fait le tour par la route pendant que la soeur elle traversait à pied l'abbaye. voyons voyons un monsieur dans une abbaye ^^ <br /> 9ème bisous bien reçu :)
Publicité