Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 023
25 juin 2006

Gentil coquelicots : le jardin médiéval de la commanderie de Coulommiers

Trop souvent nous rencontrons sur notre chemin un tas de pierres et nous nous posons la question du pourquoi de toutes ces difficultés et puis en y faisant bien attention au milieu de tout cela une fleur sauvage se faufile et nous apporte le sourire et de se dire, rien n'est jamais comme nous le pensons. Très certainement que ces pierres seront utiles et qu'un jour elles vont s'assembler une à une et dans l'attente elles sont là inerte déposées sans véritable utilité. Puis doucement au milieu d'elle une éclosion ayant trouvée pour un temps un abri, une chaleur pour pouvoir s'épanouir. Je ne suis pas certain que le jardinier de la commanderie aurait osé au milieu de ce tas de pierre semer quoi que ce soit. La nature et les oiseaux ne se sont pas trompés, chaque petit recoin sera utilisée pour apporter une vie et du plaisir à l'oeil du photographe !!

copie_de_img_3156

Pour les remercier du travail accompli chaque jour : Les jardiniers de la commanderie des templiers de Coulommiers.

fabrice_lydie_philippe

Fabrice(jardinier), lydie (bénévole)  et Philippe (stagiaire)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à Fabrice, lydie et Philippe, des personnes courageuses à qui je rends hommage.<br /> <br /> les oiseaux sont sympas ils sèment à tout va et voilà de jolis coquelicots.<br /> bisous à tous<br /> cocodevilleparisis
M
Bonsoir mon ami, comment ce sont passées toutes ces belles journée ? Bordeaux était bien chaud et frais les soir, le plaisir !!, mais Marseille selon mon cricri très très chaud, d'ailleurs en revenant aujourd'hui, 27 ° à 18h30, pas mal non, la C A N I C U L E je te dis. Heureusement nous avons des ventilateurs partout.<br /> <br /> Gros bisous en attendant d'autres nouvelles.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
M
Que cela fait au chaud au coeur de voir que l'on peut s'arrêter un moment sur quelque chose qui peut paraître anodin pour certains, émouvant pour d'autres.Les coquelicots, la pierre, l'arbre et le regard de l'homme... Magnifique !
E
la nature est ainsi faite !! de la rocaille poussera la fleur fragile, tout comme dans ce monde de violence peut surgir un coeur blessé.<br /> L'homme veut tout régenter, mais la nature prendra toujours le dessus ! <br /> Ces coquelicots sont la preuve qu'ils n'ont besoin de personne pour surgir, là où on ne les attend pas !!<br /> Alors, Lydie, Fabrice et Philippe, s'il vous plait, ne déracinez pas ces coquelicots ils sont trop beaux !!!!!<br /> j'aime cette fleur sauvage et indomptable .... !<br /> <br /> bisous mon cher Fr@n6, merci pour ce bel article plein de poésie
Publicité