Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 011
12 avril 2010

Faut-il faire payer l'info en ligne ?!

La question qui depuis quelques temps nous chatouille l'oreille intern_et. Le débat est lancé, car avec l'arrivée des smarts et autres, la plupart des quotidiens tentent de nous imposer leur publication par des abonnements.

L'internet payant verrait-il le jour du fait des appareils nomades ? Les journaux papiers se refairent une nouvelle santée par le biais d'une proposition commerciale groupée "papier, web en pdf et directement consultable sur le portable ? Peu à peu n'arrivons nous pas à la disparition des sites info gratuit sur le web, ceux-ci ne servant qu'à nous donner une première saveur de ce que nous trouverons sur le web_bonnement en ligne du quotidien.

Je suis fort surpris de constater que le bakchih papier hebdo propose son abonnement à 10€ trimestre et l'exclus site associée +20€. Dans ce cas le web abonnement devenant supérieur à l'abonnement hebdo sur 3 mois. la question se pose : veux-ton rentabiliser l'édition papier par le web ?

Une vidéo pour le temps d'y réfléchir :)

Le débat des acteurs des médias
www.blogbang.com/

Publicité
Commentaires
C
Je suis sceptique quand à ce retour au payant pour les sites d'info, du moins au tout payant. Ce serait casser tout un écosystème, le partage de liens, les recommandations d'internaute à internaute.<br /> Faire de la lecture d'un journal sur le net un acte solitaire comme ça l'est sur papier, c'est totalement contraire à l'esprit d'Internet. Je ne vois personnellement aucun intérêt à m'abonner à un site si je ne peux pas partager les articles qui m'intéressent.
L
D'accord avec toi mais je crois que peu à peu nous y arrivons du fait du nomadisme actuelle des nouveaux matos :)<br /> <br /> bisous gratos encore pour l'instant :)
M
le fric ya que ça qui gère notre société ..on paie dejà l'abonnement internet donc pour moi c'est gratuit ce qu'il y a sur le web ..<br /> <br /> donc tant pis pour les sites payants ..bisousssssssssssssss[mdr]
Publicité