Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 014
4 mars 2009

Ce que nous réserve l'avenir si la loi Hadopi est votée

Un groupe Second Life a créé des T-shirts "Black-out sur le Net" pour protester contre la loi Hadopi.

h_9_ill_1162542_39ed_blackout_001

Tag pour ne pas vexer l'auteur de la photo : photo a été faite dans Second Life par PhilippeO Janus

http://slurl.com/secondlife/Bellobas/107/34/42/?title=Bellobas

Le projet Création et internet, en quelques points :

  • Liste blanche des sites accessibles sur les bornes Wifi (voir l'actualité)
  • Responsabilité des abonnés sur des box dont ils ne comprennent en rien le mécanisme (voir l'actualité)
  • Système de monitoring payant non interopérable que chaque utilisateur sera instamment incité à installer sur sa machine (voir l'actualité)
  • Culpabilité absolue des internautes naviguant sans ces outils de surveillance et dont l’adresse IP aura été détectée (voir l'actualité)
  • Filtrage (voir l'actualité)
  • Possibilité de restriction des débits d’un internaute sanctionné sans plafond dans le temps (voir l'actualité)
  • Contrôle des offres légales commerciales affichées prioritairement dans les moteurs de recherche via un système de label  (voir l'actualité)

  • Surveillance de masse des réseaux P2P, 10 000 emails mitraillés chaque jour, 3000 lettres recommandées envoyées chaque jour et 1000 décisions chaque jour émises par une poignée de personnes qui n’aura pas le temps manifeste d’analyser chaque cas (voir l'actualité)
  • Risque de cumul de peines - contrefaçon suspension, réparation civile (voir l'actualité)
  • Suspension jusqu’à un an de l’abonnement internet qui continuera à être facturé à l’internaute (voir l'actualité)
  • Le tout décidé par une autorité qui aura la charge de l’instruction, des poursuites et de la sanction (voir l'actualité)
  • Au final, peut-être pas de recours suspensifs contre la coupure de ligne (voir l'actualité)
  • Des FAI qui pestent tous en coeur (la FTT, Free, mais pas Numéricâble) sur la faisabilité technique et les effets de bords de la suspension.
  • Et des frais qui se chiffrent en millions pour un budget public déjà bien éprouvé par la crise  (voir l'actualité)

Le projet sera débattu par les députés à partir de mardi 10 mars, vers 18h30. Les débats seront retransmis en direct sur le site de l'Assemblée Nationale.

voir aussi :  http://www.pcinpact.com/actu/news/49488-alain-suguenot-artistes-taxes-fai.htm

et surtout ne ratez pas : LE MONDE.FR qui se pose la question de savoir si cette loi hadopi ne serait pas qu'un solublème !!

Quand on voit que demain, il sera possible de fournir des salles de cinéma par satellite et avec tous les moyens de piratages possibles, je crois que c'est aller contre même l'intérêt des auteurs que de se voiler la face et de continuer à dire qu'on va réprimer. Si l'on veut rémunérer normalement, et si l'on veut une diversité culturelle, nous devons avoir en tête que l'avenir, c'est aussi la possibilité pour les internautes de télécharger » (Alain Suguenot)

Publicité
Commentaires
L
Confiance Claire on les aura !!<br /> <br /> Bisous !!!!
L
Hello marithé<br /> d'après ce que je me souviens l'artiste ne fait pas fortune avec la vente de cd surtout que maintenant les dvd leurs font pas mal d'ombre, par contre les majors quoiqu'ils en disent ne sont pas trop malheureux...<br /> Actuellement nous sommes en pleine révolution numérique donc il faudra bien qu'à tous les niveaux tout le monde s'adapte et comme dans toute révolution certains y laisseront des plumes. Mais je crois que les majors s'en sortiront et que les artistes reprendront ce qui aurait dû toujours être la base de leur métier : la scène. Quand aux politiques, ils se sont déjà bien installés sur le net, quand aux entreprises et aux commerces, nous n'avons pas fini d'être pollué par leur pub... Maintenant tant qu'on nous laisse discuter de blog à blog :) le reste n'est que prise de position personnelle.<br /> <br /> Bisous avant la censure Hadopi
C
La date du 10 mars n'est plus aussi sûre.<br /> <br /> http://www.pcinpact.com/actu/news/49515-assemblee-nationale-lionel-tardy-hadopi.htm<br /> <br /> HADOPI joue encore un peu les arlésiennes.<br /> Pour au final être la montagne qui accouche d'une souris ?<br /> <br /> Bisous !
M
coucou papoteur <br /> <br /> rappelles moi combien touche l'artiste sur le CD ??? les gens achètenet de moins en moins de CD car c'esst trop cher ... le cinéma à 7euros la place c'est trop cher ...
Publicité