Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 018
2 novembre 2008

Un lien de blog

IMG_5008 La RUE BRIE KABRAK de Fr@n6 le papoteur

J'espère que comme notre amie Cdome, vous vous êtes toutes et tous régalés de niflettes faite maison ou fabriquer chez le patissier. Aujourd'hui en cette journée de dimanche si tu ne sais quoi faire après le repas dominical, je te propose de visiter deux blogs qui me tiennent à coeur.

Le premier dont je t'ai déjà parlé est un blog édité à quatre mains dans le sens collaboratif. Les billets sont édités selon le bon vouloir des deux collaborateurs et sans contrôle d'un modérateur comme devrait l'être tous les blogs se regroupant dans cette rubrik.

Comme je sens déjà ton nicolas  et avant de te laisser le lien de ce blog. Je te dirai que ton papoteur est l'un des blogueurs référent et le second très alerte pour dénicher rapidement quelques widgets est Hugo  le digne représentant de la jeunesse du net. Ces jeunes dont l'on peut dire qu'ils sont  nées avec un clavier entre les doigts de pieds. Youtube et dailymotion sont leurs références. Ils ont dans le même temps appris à lire et à se servir de word et de tous les outils informatiques. Ceux-ci comme internet faisant encore peur à leurs parents,  alors qu'eux même ont intégrés la toile tant dans la recherche scolaire associée à celle du divertissement.

Sur l'info briarde, deux générations apporteront sur la toile un regard croisé et si notre projet retient ton attention... Je te donne rendez vous d'un clis souris sur :

linfobriarde

L'INFO BRIARDE

Mais je ne peux conclure ce billet sans te parler du club neuneu. Un site plus qu'un blog ou un blog plus qu'un site dont le bût est de rassembler les élèves de 6ème dans un projet communautaire. Ce lieu de partage existait déjà l'année dernière est il s'adressait aux élèves du primaire. Après une fermeture durant les vacances scolaires, le club neuneu à repris vie avec l'entrée en collège et l'aventure reprend doucement par la publication de billets et surtout d'un Tchat et beaucoup d'autres possibilités présentes et à venir sur :

CLUB NeuNeu

untitled

Publicité
Commentaires
Publicité