Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 018
19 mars 2008

Coulommiers : foire internationale aux fromages et aux vins 2008

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__11_

Comme promis à Envolée Sauvage, cette année encore j'ai pris le numérique pour arpenter les allées. Hélas je ne sais pourquoi mais un accident technique m'a privé des photos de fromages, c'est pouquoi en te promenant en ma compagnie, tu verras peu de ce délicieux met. Pourtant en quelques clics je te propose de passer derrière le miroir est de me suivre pendant quelques minutes de photos en photos.

Cette année encore la foire internationnale aux fromages et aux vins et à la charcuterie puis à la bière sans oublier les huitres etc a fait son plein de visiteurs pour sa 41ème année consécutive. Cette foire sera la dernière pour Bernard Frémont en tant que président qui au cours de l'inauguration a fait savoir qu'il passait le relai. Mais trève de bavardage passons aux photos :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__00_ : à Coulommiers pas de pb nous savons ce que Jean Rozé et Intermarché nous proposent dans nos assiettes.

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__01_ : Et oui, la curiosité n'est pas toujours du coté des visiteurs, de temps à autre, il faut bien échanger les rôles :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__02_ : Cette année partout dans Coulommiers il y avait des urnes, ici il fallait voter pour Marguerite, je ne sais si notre nouveau maire Franck Riester à voté :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__03_ : Quand je disais qu'il y en avait pour tous les goûts, même les amateurs de sensations forte y ont trouvés leur plaisir le temps d'un instant de bonheur :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__04_ : Et qu'à Coulommiers, le fromage s'entend avec tous les produits pour régaler les palais :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__05_ : Ouf quelques uns ont réussit à échapper à la censure de la carte mémoire et ça c'est du vrai de vrai de région :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__08_ : Le pain de brie a toujours fait bon ménage avec le fromage et les petites gateries en premier plan présentent toute la saveur de leur couleur :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__07_ : Un petit casse croute pour un petit repos avant de reprendre la route des fromages, ça ne se refuse pas :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__13_ : De tous que l'on trouve, je me demande ce qu'ils trouveront pour l'année prochaine :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__10_ : Même l'huile a réussi à se faire inviter entre le stand du vin et du fromage ;)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__06_ : Suivi du foie gras, toujours apprécié des visiteurs durant ces journées de fête :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__12_ : Et oui ils sont là, non non je n'allais pas les oublier ces acompagnateurs des bons brie de chez nous :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__09_ : Pas à dire mais quand le client curieux n'approche pas une bouteille peut toujours servir de soutien en cas de petite fatigue :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__14_ : Et puis on va bien s'en ouvrir une petite pour terminer la promenade, alles les copines c'est du bon et tiens bien la bouteille pour qu'elle ne chavire pas :)

foire_aux_fromages_Coulommiers_2008_Francis_Dechy__01_ : Bon et bien à l'année prochaine, j'espère que la visite te donnera une année ou l'autre l'envie de venir nous dire bonjour :)

DOSSIER PRESSE

le_pays_briard_du_18_mars_2008__00_

le_pays_briard_du_18_mars_2008__01_

Bernard Frémont  : discours d'ouverture de la 41 ème foire aux fromages et aux vins de Coulommiers

La foire aux fromages de Coulommiers est la seule manifestation d'ile-de- France où la Maison de l'Elevage est encore présente et je les en remercie vivement. Avec 210 stands, notre chapiteau du terroir met en valeur les petits récoltants et nos fromagers. En ces moments difficiles que rencontre la profession viticole, notre devoir est d'aider au maximum les petits producteurs et les fromagers de Seine-et-Marne. La foire aux fromages est une manifestation qui souligne la volonté d'entreprendre...

Cela fait 5 ans que j'en suis le président et je tiens à tirer une coup de chapeau à Gilbert Jacotin, son président d'honneur, à Kathleen Yvon, notre secrétaire dévouée, aux bénévoles de la foire et tout particulièrement je voudrais avoir une pensée pour Jean-Pierre Delorme, qui a oeuvré pendant 38 ans pour la foire. Adieu, c'était un type exceptionnel !

Et vous pouvez me croire je resterai un éternel amoureux de notre foire aux fromages !

***

Publicité
Commentaires
E
je t'attends Fr@n6 mais couvre toi bien, sur les gabares, ça caille lollllll ! <br /> je pars et je ne reviens pas !!!!!<br /> plein de gros bisoussssssssssssss et bonne soirée
V
Merci pour la balade ! Un reportage qui fait saliver :)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, bisous à toi !
E
eh bin !!! quel régal cet article mon cher Fr@n6 !! autant pour les yeux que pour le palais !! Merci tout plein pour toutes ces précisions !!<br /> en avant 1ère, je tiens à préciser que dames les vaches ont bien raison de te regarder : elles n'ont jamais vu un APN alors tu penses si la curiosité a été la plus forte lolllll !<br /> Il m'a semblé voir des pâtes de SAvoie ?? me trompe-je ? quant aux fromages, hummmm ça sentait bon d'ici ! <br /> je suis passée derrière chaque miroir pour agrandir tes photos et profiter pleinement du "grand écran" ! le film était sensassssss !!<br /> Merci tout plein Fr@n6, la balade a été super ! tu es un bon guide, mais j'attends toujours de savoir ce que fichaient les pâtes savoyardes dans le pays Briard lollllllll<br /> Plein de gros bisous pour toi et très bonne soirée !!
F
ce qui est surprenant c'est que quelque soit l'heure ou le jour que tu t'y rend, ce n'est jamais la même foire. Les visiteurs sont différent d'un jour à l'autre. <br /> @++
@
Ah oui cette année j'ai fait fort j'y suis allé deux fois, une fois le samedi une fois le dimanche et même une troisième fois au spectacle du samedi soir !!!<br /> <br /> Tu as raison Francis, la départementale 66 qui rejoint Coulommiers à Jouy sur Morin et qui emprunte la vallée du Grand Morin est superbe, on en prend plein les yeux !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> @lain
Publicité