Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 014
22 février 2007

Maud Fontenoy : déjà quatre mois de mer... seule au milieu de l'océan

Un grand merci nous dit Maud, pour tous les messages d'encouragement reçus. Si actuelllement L'Oréal Paris est en mesure de naviguer, grace aux réparations effectuées par Maud  pour réussir à dresser son mât de fortune d'une hauteur de 11 mètres. Pourtant ces jours-ci, EOLE ne l'aide pas beaucoup  à rejoindre l'Ile de la Réunion. Actuellement sa réseve d'eau potable diminue de jour en jour et elle ressent comme un sentiment d'une punition "je suis comme enfermée dehors" .

Dans son contact du 20 02 2007 : Maud nous dit que l'Oréal dérive sur une mer plate et lisse comme une feuille de papier en plein coeur de l'anticyclone et je ne rêve que d'une chose :  manger une salade ! Comme quoi en plus de sa vision poètique pour nous exprimer ce que voit son regard, Maud ne manque pas d'humour !

A la date d'aujourd'hui,  une grosse dépression se nommant "Gonède" provoque une boule d'angoisse dans le ventre de la navigatrice, car le gréement de fortune grince à tout va. Pourtant nous dit-elle :- L'important est que j'avance, l'évidence est là: chaque mille parcouru est un peu moins de chemin à faire.

***

Je ne le cache pas, j'aimerais bien voir les caméras sur le port nous filmant son arrivée. Car, si moi cela me fait quelque chose en lisant les comptes rendus du journal de bord, je me demande ce que doit ressentir la famille qui elle suit jour après jour, si ce n'est d'heure en heure l'évolution de la traversée...

Les rèves peuvent aussi devenir réalité nous rappelle Maud Fontenoy maud_fontenoy_011

                               http://www.maudfontenoy.fr/

--> billet précédent concernant Maud Fontenoy

Publicité
Commentaires
F
oui mais à la vitesse qu'elle navigue, ça va ^tre un site complet que je vais faire à son sujet :)<br /> bien @twa et gros bisous !!
F
oui c vraiment quelqu'un de surprenant<br /> bonne journée @twa
E
je viens d'aller "sillonner" son site et regarder les photos ! comme je la comprends : elle doit s'impatienter de retrouver la terre ferme !! mais comme elle dit, chaque mile parcouru, c'est la Réunion qui se rapproche <br /> <br /> bon courage pour elle et merci pour toutes ces nouvelles fraiches que tu nous donnes mon cher Fr@n6 !!!<br /> <br /> bonne soirée et gros bisous à toi (je réfléchis pour Pâques lolllll)
K
Je suis admirative!
Publicité