Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 011
22 janvier 2007

Maud Fontenoy

Vacation radio du 14 janvier 2007

Je me dis toujours que dans la probabilité des grosses tempêtes,

plus j'en ai derrière moi, moins j'en aurai devant : Maud Fontenoy

Je suis en train de passer le sud de la Nouvelle Zélande donc je suis au niveau de l'Ile Stewart, mais le problème c'est que je suis sur une zône de haut fond, la profondeur de l'eau est passée de 6000 m à près de 100 m, ça crée une mer très courte, très hachée. J'ai actuellement 50 noeuds de vent donc je suis pas mal secouée, j'ai hâte tout simplement d'avoir quittée cette zône compliquée et de passer enfin de ce côté là. C'est vrai que c'est dernières heures ont été épuisantes, dans la mesure où j'ai du faire pas mal de manoeuvres, notamment réduire la toile. Réduire la toile quand il y a beaucoup de vents c'est vrai que c'est pas simple, les vagues en ce moment recouvrent le fond de l'Oréal donc il faut s'accrocher, là actuellement je suis enfermée à l'intérieur sachant que les vagues remplissent le cockpit, j'essaye d'éviter que l'eau ne rentre dans le bateau.

Je suis en train de passer le dernier point le plus sud de mon parcours, je suis à la limite des 50 ème hurlant et des 40ème donc j'espère qu'après ce point de passage je vais pouvoir progressivement remonter vers les mers plus chaudes. Pas tout de suite dans la mesure où j'ai encore le gros continent Australien à passer, mais pour moi c'est une zône un peu compliquée parce que je suis entre des îles et entre des cailloux et en plus sur des hauts fonds. C'est un point au niveau stratégique qui n'est pas simple et comme la météo n'est pas vraiment avec moi. C'est certain j'ai hâte d'être à dans deux jours et d'être vraiment soulagée de tout ça, j'espère remonter petit à petit. ça ne va pas se faire très vite dans la mesure où tout simplement j'ai encore la Tasmanie et l'Australie à passer, ça va se faire progressivement mais bien évidemment que pour moi ce sera la remontée vers l'île de la Réunion vers la chaleur et peut être vers moins de tempête même si l'océan Indien est un océan compliqué avec des cyclones, mais néanmoins pour moi la Nouvelle Zélande c'était vraiment l'île la plus sud qui me restait,donc voilà je compte les heures.

Mon objectif est d'arrivée le plus vite possible, ça fait un petit moment que je suis seule sur mon bateau et je commence à âtre usée physiquement et moralement et les tempêtes ça fait maintenant un certain nombre que j'ai du endurer."ça fait toujours de plus en plus dur", c'est comme un marathon, c'est les derniers Kms qui sont toujours les plus pénibles, donc du coup maintenant chaque millle me rapproche de l'arrivée et je me dis toujours que dans la probabilité des grosses tempêtes, plus j'en ai derrière moi, moins j'en aurai devant. Je m'accroche à ça pour me donner un peu de l'énergie justement pour vaincre ces moments fatigants. J'espère arriver à l'île de la Réunion fin février si tout va bien, donc je croise les doigts pour pas trop reculer avec des trop forts vents dans le nez.

J'essaie d'avoir toujours le moral et il faut vivre avec les conditions météo "ben tout simplement qu'on vous donne," il faut toujours garder l'énergie au fond de soi. J'essaye au maximum de garder le sourire, au maximum toujours mettre un peu d'humour dans les moments difficiles, même si j'essaye de pas trop le dire et qu'au fond de moi bien évidemment j'ai très peur, que j'ai mal au ventre d'être ici, j'ai vraiment envie que ça se termine, dans la mesure où je sens mes forces diminuer de jour en jour. J'essaye de ne pas top me dire que c'est dur quand c'est dur, parce que sinon ça ne fait qu'amplifier l'angoisse et la nostalgie, donc il faut surtout rester concentrée, continuer à être sur le qui vive, anticiper au maximum les choses,et puis se projeter dans l'avenir, dans l'arivée et puis voilà il faut continuer, il ne faut pas trop s'écouter parce qu'après ça devient trop dur à vivre au quotidien. (Fin de la vacation de Maud Fontenoy)

***

j'espère que ce petit brin d'optimisme dans une traversée plus que difficile, te donnera le courage pour toute ta semaine Fr@n6

***

http://maudfontenoy.zonemixte.com/

Les rèves peuvent aussi devenir réalité nous rappelle Maud Fontenoy maud_fontenoy_011

                               http://www.maudfontenoy.fr/

--> billet précédent concernant Maud Fontenoy

Publicité
Commentaires
G
. Chère Maud. Ton message du 14 01 07<br /> En lisant certains commentaires Amicaux de fin Janvier, j'ai vu qu'il était facile de penser que tout irait bien à partir du cap Lewin.<br /> J'ai été bouleversé par le dématage de Ton très cher et courageux Ami, qui Te porte et Te soutien si bien depuis tant et tant de jours.<br /> Ton aventure vient de Te confronter à une nouvelle épreuve dont, pauvre observateur de loin que Je suis, Je ne peux comprendre tous les ressorts, tous les aspects, ni la force des coups de griffe que Tu as été amené à donner.<br /> <br /> Les mots sont petits, seule Ta force d'Âme et ton Courage Nous parlent et Te parlent.<br /> <br /> Bien Amicalement.<br /> Force et Courage pour Toi, qui surmonte toutes ces épreuves difficiles ... avec le sourire.<br /> Mille chaleureux bisous.<br /> A très bientôt. Vive Ta Jeunesse<br /> Guy
J
ja'dooore cette petite nénette
F
Envolée :d'un coup d'aile survole l'Oréal pour lui dire qu'on est toujours en contact soutien ^^<br /> <br /> Marie-Christine Très certainement qu'à notre niveau nous faisons des exploits que Maud ne pourrait faire à notre place, c'est pourquoi son exploit me permet à moi et à beaucoup d'autre de nous donner le courage de lutter jusqu'au bout. Mais j'ai confiance dans les tiens d'exploits ils ont autant de valeur que le sien ^^ Sauf que toi et moi à l'arrivée nous n'aurons pas droit aux caméras ;) mais qu'importe il n'y a que le résultat qui compte.
E
je suis allée voir son journal ce matin et je vois ton article !! les grands esprits se rencontrent !! lolll <br /> je comprends son angoisse et son envie terrible d'arriver à bon port !! Mais le but se rapproche de plus en plus maintenant !! alors "tiens le coup Maud" !! le plus dur est fait !!<br /> elle arrive bientôt si je ne m'abuse ? c'est prévu début Février je crois ?<br /> bisous bisoussssssssssssss Fr@n6
M
Bonjour Fr@n6 et vous tous,<br /> <br /> Il faut l'encourager cette jeune femme. Elle le mérite vraiment. Cela doit être une dure épreuve, je ne sais si moi je tiendrai le coup.<br /> <br /> Bon vent à toi Maud et à bientôt.<br /> <br /> Très bonne soirée à vous tous<br /> Marie Christine
Publicité