Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 019
23 décembre 2006

conte 2 pour Envolée et tous mes blogs ami(e)s, mais c'est une exception pour cette année ^^

le voyageur venu du ciel

Il fait un soleil merveilleux, l’envie de faire quelques pas dans le jardin me démange. Je me dirige vers l’allée. Je n’ai pas fait trois pas que quelque chose de brillant attire mon regard. Curieux je me baisse et j’aperçois tombé du ciel, juste à mes pieds un petit ange. Doucement, évitant de lui faire mal, je le dépose au creux de ma main. Surpris de sa présence je lui demande ce qu’il fait là. Timidement très certainement fatigué par ce long voyage. Il me répond, qu’il s’est sauvé du ciel, pour venir sur terre rencontrer les hommes et découvrir le secret.

Intrigué par ce voyageur venu du ciel, je lui pose la question qui me brûle les lèvres. Quel est ce secret qu‘il désire découvrir ? Il paraît, que la haut, où habite le peuple des anges chargée de nous venir en aide. Ils ne connaissent pas ce qu’est le bien et le mal. Il me promet que si je l’aide à acquérir cette connaissance, il deviendra mon ange gardien personnel. Je ne peux que lui répondre, qu’un ange gardien j’en possède déjà un. Devant sa déception, la pensée m’est venue que je connaissais quelqu’un qui dernièrement été à la recherche de son ange et que s’il le voulait, il pourraient tous deux se rencontrer. Il serait d’accord à la condition de découvrir le secret. Je le rassure à ce sujet le bien étant la recherche personnelle de cette personne, il n’a aucun soucis à se faire. Malgré tout il est soucieux, car s’il découvre le bien, aura t-il la connaissance du mal.

Avec des mots simples je lui explique que le bien n’existe que par le mal et si le bien s’apprend et s’acquiet. Le mal ne s’apprend pas. Il est toujours présent dès que la notion de bien se découvre. Il m’arrive aussi lui dis-je qu’en pensant faire le bien, je fais le mal que je ne voudrais pas. Mais que faisant le mal cela ne se transforme jamais en bien. Après un temps de réflexion il me donne le résultat de sa pensée. D’après lui l’homme est donc responsable de ce qu’il vit, ayant la possibilité de choisir entre le bien et le mal. Je lui réponds que non, car l’homme doit lutter contre le mal en se servant du bien et cela n’est pas un vrai choix. Continuellement il doit se préserver du mal, pour ne pas en devenir esclave.

Mon nouvel ami n’a que peu de temps pour comprendre et je dois le rassurer que le jour où il pensera connaître le secret. Il pourra retourner rejoindre les siens. Je lui fais la promesse que la personne à laquelle je le confie, le laissera repartir. Conservant son souvenir à jamais graver dans son cœur. (Fr@n6)

Ps : Devais-je priver mon blog d'une si jolie rencontre.    Dire que j'allais l'écraser avec mon pied.

Publicité
Commentaires
E
je dois dire que je suis aussi émerveillée que Marie-Christine, ma tite copine !! oui, cet ange, qui vient pour apprendre ce qu'est le mal, le bien, pourquoi agit-on comme ça ? et toutes ces questions qu'il se pose, est ... divin ! n'ayons pas peur des mots, venant d'un ange !!!<br /> L'homme nait pûr et c'est la société qui le déprave ! ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais c'est tellement vrai !! et tellement vrai aussi que l'on peut faire du mal à qq'un sans le vouloir !! ça, ça me ronge plus que tout !! c'est vrai aussi que très souvent il faut répondre par le bien quand on nous fait du mal !!<br /> Mais .... à ce petit ange, il faut lui parler aussi du pardon, ce geste qui fait de nous des enfants, de purs enfants, quand simplement on dit "pardon" !! <br /> Alors petit ange, trouvé par notre gentil Papoteur, reste encore près de nous !! on a vraiment besoin de toi sur cette terre !!!<br /> <br /> Que c'est joli !! je voudrais croire tout cela !! je suis prête à foncer tête baissée dans tes contes mon cher Francis !! tu as un don tu sais ! tu devrais écrire plus souvent et publier, pourquoi pas ? il faudra y songer un jour ..... ! <br /> Merci, merci de tout coeur pour tout ce bonheur que tu nous offres !!<br /> <br /> je te fais de gros bisoussssssssssssssssssssss
M
Bonsoir Fr@n6 et vous tous,<br /> <br /> Quelle merveille ton écrit. Tu viens de nous offrir un cadeau fabuleux. Ton écrit est digne de ton âme.<br /> Un immence plaisir pour moi.<br /> <br /> Tu es quelqu'un de très particulier que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Une nouvelle fois, je te souhaite ainsi qu'a ta famille un joyeux Noël et également à tous ceux que tu aimes et aux amis qui ont compris que ton blog est génial.<br /> <br /> Bien à toi, bien à vous et soyez heureux.<br /> <br /> Marie Christine
Publicité