Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 020
22 octobre 2006

Communiqué des Comités Ingrid Betancourt

Pour info et soutien !!

Prenant prétexte d’un attentat à Bogota  et sans attendre les moindres résultats de l’enquête, le Président Uribe à décidé, sans aucune information préalable, de rompre les négociation laborieusement mises en places par les trois pays européens :France Suisse et Espagne, les églises et ONG,  avec le guérillas et de revenir à une option purement militaire.

Cette nouvelle est considérée comme une condamnation à mort par les famille des otages dont Yolanda, mère d’Ingrid Betancourt. Celles-ci ainsi qu’une partie de la classe politique de Colombie ont fait appel à l’ensemble des gouvernements démocratiques pour obtenir un report de l’action militaire et un retour à la négociation d’un accord humanitaire conforme aux convention internationale et aussi à nous, Comités,  d’agir dans ce sens auprès des personnalités politiques, médiatiques et humanitaire.

La Fédération Internationale des Comité Ingrid Betancourt (FICIB), dont les dirigeants se trouvaient en réunion avec Monsieur Douste-Blazy au moment même ou Uribe faisait son discours, ce qui montre bien que la France n’avait pas été prévenue, a publié ce communiqué :

"La Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt (FICIB) se joint à la famille d'Ingrid et aux familles des autres otages détenus par les Farc en Colombie pour demander instamment au Président Uribe de renoncer à son intention de lancer une opération militaire de sauvetage, dont on sait qu'elle sera presque certainement fatale pour les otages. Elle demande au président Jacques Chirac et à tous les gouvernements européens d'intervenir auprès du gouvernement colombien pour qu'il continue à rechercher une solution négociée et non militaire au problème des otages…"

Ecrit au Président Uribe et mis en œuvre toutes ses relations pour créer une action SOS international. La France à été le premier pays à réagir par la voix de Monsieur Dousye-Blazy mais une campagne médiatique et politique s’organise.

J’appelle donc les bonne volontés à  écrire à leurs élus en s’inspirant du communiqué ci-dessus en leur demandant d'envoyer une lettre à Uribe par l’intermédiaire des ambassades.

Ambassadeur Fernando Cepeda Ulloa :
embajador@amb-colombie-fr.com / eparis@minrelext.gov.co

Ministre Plénipotentiaire Nicolas Umaña Jimeno :
ministro@amb-colombie-fr.com

Ambassade de Colombie
22, rue de l’Elysée
75008 París

Publicité
Commentaires
E
je ne connais pas le fond de l'histoire d'Ingrid, mais j'aimerais vraiment qu'elle soit libérée !! je sens qu'il n'y a pas d'arnaque comme cela s'était passé pour qq'un que je ne citerai pas ici !!<br /> alors il est temps qu'elle retrouve la liberté !! d'autres aussi d'ailleurs !!<br /> <br /> gros bisous pour toi Fr@n6 et bopnne soirée !!!!
M
Mon cher FR@N6 tout est pour toi demain n'oublie pas de venir voir.<br /> <br /> Bonne nuit , gros bisous du sud ensoleillé.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
Publicité