Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 016
2 juin 2006

Le logis du commandeur squatté par les abeilles

En ce mardi 10 avril 2006, j'ai rencontré à la commanderie, Jean-Marc, apiculteur de son métier. Il m'a demandé comment allaient les abeilles du logis du commandeur, et de cette petite conversation, j'ai appris beaucoup de choses que je vous livre en résumé : je lui ai répondu : - Elles ont froid et ne sortent pas beaucoup. - Et elles meurent de faim en ce moment. Je suis obligé de les nourrir. - Mais, le saule Marsault a fleuri (c'est la première nourriture des abeilles, voir la photo.) - Elles n'en ont pas profiter.  - Les abeilles de la commanderie sont là depuis longtemps, elles ont de bonnes réserves. - Oui, sans doute. mais, les essaims sont petits. (Silence)  Et oui, tout semble aller mal dans ce monde, même chez les abeilles. Celles de la commanderie pourront peut-être se régaler des multiples fleurs de l'abricotier du jardin médiéval. - Bon, à  bientôt, M. Delorme, pour une prochaine livraison de pots de miel !

fen_tre_et_chaton_de_saule_mars_05

Si vous passez par Coulommiers, ne manquez pas le petit étale de la famille Delorme sur le marché et si vous avez la chance que madame Delorme y soit présente !! Promis vous repartirez le coeur heureux. 

Publicité
Commentaires
F
alors attention à toi quand tu prends ton élan vers le ciel. Il est vrai que leur rôle essentiel pour la flore est important et c'est tellement agréable de les voir butiner les fleurs, j'avoue que je ne m'en lasse jamais.<br /> <br /> Bisous @twa @++
F
Oui il semble bien que les abeilles actuellement souffrent suite aux mauvais temps mais aussi à cause des produits déversés dans les champs.<br /> Tu as raison la commanderie est une tres jolie vieille dame que nous tentons de rajeunir un peu à la fois.<br /> <br /> Cricri le Coulommiers tu as raison c'est délicieux et le miel de qualité ^^<br /> <br /> Bisous au petit explorateurs découvrant Marseilles :)
F
Oui patience il reviendra, sinon tu n'as plus qu'à venir au marché de Coulommiers en acheter ^^
E
j'adore le miel mais .... je suis allergique aux piqures d'abeilles, alors je ne m'approche pas trop d'elles !!<br /> <br /> En tous cas, elles ont un rôle essentiel pour la flore et il ne faut pas qu'elles souffrent les pauvres !!<br /> <br /> gros bisous pour toi et bon dimanche
C
Alors là c'est promis,<br /> j'adore le miel et le coulomier
Publicité