Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 016
1 juin 2006

Bonjour Draveil

Avant d'ouvir ma note de ce jour, vous avez dû remarquer que je laisse un petit mess pour une personne sous les intitiales J-F, la raison en est que Jean-Frédéric Berger tout en faisant parti des personnes qui comptent beaucoup pour moi et aussi le directeur en titre de la Commanderie des Templiers gérant l'équipe des permanents, sous la responsabilité de l'association Atagrif gérant le site.

Jean-Fred en plus de ses responsabilitées administratives prend aussi en charge des groupes de formation BAFA et durant la dernière session se déroulant en fin de semaine dernière, il m'a gentiment demandé de bien vouloir y apporter mon aide suite à mon expérience sur les chantiers d'été, ce qui je ne vous le cacherait pas m'a fait très plaisir. Ce fut moins agréable quand un appel téléphonique m'aprenait qu'il avait dans la journée du lundi était hospitalisé en urgence dans un service de réanimation. Aujourd'hui les nouvelles sont rassurantes et c'est en pensant à lui que je vous propose de prendre connaissance de cette nouvelle note.

img_3119

Hier la Commanderie des Templiers était en ébulitions, dès 9 heures du matin toutes l'équipes étaient à pied d'oeuvre. ce n'est pas tous les jours que nous voyons arrivés sur la journée 5 cars le matin et 5 l'après-midi. La ville de Draveil dans le 91 nous rendait visite, entre 500 et 600 personnes ont foulées la cour, visitées la chapelle, le jardin médiéval et la grange aux dimes où les attendaient nos produits régionaux. Je peux vous le dire puisque ce n'est pas un secret. Notre célèbre fromage Coulommiers est parti en voyage dans le 91 et très certainement régalés les papilles de nos visiteurs lors de leur retour à leur domicile. Très certainement aussi que beaucoup de petits enfants ont aujourd'hui dans la bouche les bonbons à base de miel. Une journée qui malgré la pluie était pleine de bonheur et de contact. Ce n'est pas rien tant de monde à gérer et pourtant le soir, chacun d'entre nous, avions le sourire.

Et si l'on regardait les quelques photos ;-)

img_3106

img_3104

img_3108

img_3107

img_3111

img_3110

img_3113 img_3114

                                                img_3120

img_3105

img_3115

                                                     img_3117

img_3118

@ bientôt

img_31191

http://www.mairie-draveil.fr/

Publicité
Commentaires
J
Je suis heureux de voir ici des images de cette journée que nous attendions tous avec impatience. En effet, ce n'est pas rien d'accueillir 600 personnes, je souhaite remercier tous les membres des équipes qui ont fait de cette journée une réussite, leur implication et leur croyance dans les actions entreprises à la Commanderie depuis 17 ans.<br /> Pour ma part, le triple pontage subit la vieill(5h30 d'op), me plaçait absent, plânant encore dans les méandres des souffrances et du combat physique et mental pour la survie, d'où mon plaisir à voir ces images, merci papoteur et ami, voici de l'information simple sans prétention, et qui valorise le travail réalisé.<br /> Et merci à tous ceux qui suite à ton appel m'ont manifesté leur soutien.<br /> Je vous remercie tous et vous embrasse.<br /> Jean-Fred
C
J'ai bien aimé découvrir les photos du groupe de DRAVEIL en ballade à la Commanderie. L'ambiance avait l'air sympa et détendu, pourtant quel monde ! J'ai bien rit de la photo de Lydie avec le vieux Monsieur. Va-t-il lui mettre sa main dans la face ?
E
c'est génial cet article !! bravo à toi !! et comment va JF ? j'espère que ce n'est pas grave ???? je lui envoie plein de bisous pour son rétablissement !<br /> <br /> et à toi aussi ! plein de bisous ! c'est vrai que cette journée a du être épuisante, mais ça valait le coup !! que de monde, que de monde !! et de bouche à oreille, de blog en blog, on va connaitre Draveil et ses merveilles !!
S
Bon week end :-)
@
Draveil, une ville que je connais bien !<br /> <br /> C'est dommage que le temps n'y était pas pour la visite de la commanderie car c'est magnifique ...Mais j'y pense ... je ne l'ai jamais visitée cette commanderie il faudra que j'aille qua,d même y faire un tour, voisin de Coulommiers c'est une honte de na pas l'avoir déjà faite cette visite !<br /> <br /> Bon week end.<br /> @lain
Publicité