Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 016
13 mai 2006

Ce qui m'énerve le plus

C'est l'ingratitude et la non reconnaissance du travail accompli aux cours des années. Sous prétexte une nouvelle fois de restructuration, Après 17 ans au service de la Commanderie des Templiers de Coulommiers, la personne occupant le poste de sous-directrice risque aujourd'hui de perdre son emploi. Bien entendu ceci nous sera annoncé dans le plan de restructuration de cette après-midi durant l'assemblée générale et l'on nous demandera de le voter. Trop souvent le milieu associatif s'imagine être à la tête d'une entreprise et pouvoir gérer le personnel permanent dans les mêmes conditions.

Le milieu associatif a une autre vision des choses, il est d'abord humain avant d'être économique. La supression d'un poste ne peut et ne doit se faire au détriment d'un salarié. Surtout quand l'on connait l'importance de cette fonction auprès des scolaires, reçus chaque jour pour des stages de connaissance du patrimoine, l'accompagnement du public par des visites guidées relatant la vie de cette Commanderie et de son évolution au cours des ages.Sans parler d'une présence continuelle pour sa protection et son maintien en bon état.

Je crie ma colère par-ce-que je sais que j'ai peu de pouvoir mais je veux que les administrateurs le sachent et puissent sinon la comprendre mais tout au moins l'entendre.

Aujourd'hui ce ne sont plus les machines qui deviennent obsolètes mais les hommes !!   

Publicité
Commentaires
C
Bonjour papoteur briard<br /> <br /> Lorsque j'entends la phrase "plan de restructuration", mes cheveux se dressent sur ma tête <br /> <br /> L'ingratitude et la non reconnaissance du travail est malheureusement monnaie courante. J'espère que beaucoup soutiendra le maintient du poste de sous-directrice. <br /> <br /> Le milieu associatif, c'est l'humain uniquement pour moi.<br /> <br /> Ta colère est tout a fait justifiée, même au sein d'association, il faut toujours se battre, sinon tout s'éteindra un jour..<br /> Je te souhaite beaucoup de courage dans cette lutte, pour les enfants, la protection et le maintien en bon état de la commanderie, tout cela vaut le coup de se donner de la peine.<br /> cocodevilleparisis
B
Je passais l'autre jour un peu par hasard sur le blog. J'aime assez les coups d 'gueule. Mais que ce passe-t-il à la commanderie de Coulommiers ?
J
Tout à fait d'accord avec toi. On peut attendre d'une association plus d'humanité que d'une entreprise. Je suppose que tout cela est une question de sous, comme toujours ; j'ose penser que si on en arrive là c'est parce ce que c'est une situation extrême. Cependant, pour restaurer un tel édifice, une association aussi courageuse soit-elle ne devrait-elle pas être un peu plus aidée par les pouvoirs publics ?
C
Bonjour "PapotageBriard" je veille sur ton blog.
H
Que le monde est pauvre et ridicule aujourd'hui. Notre prétendu savoir, notre prétendue richesse, notre prétendue science ne sont rien sans la part humaine.<br /> Le respect du droit d'entreprendre, de s'investir, d'oeuvrer pour un avenir... est un droit humain qui valorise et enrichi notre société en lui conférent son caractère d'humanité. Sans ces forces, demain nous ne seront rien, des machines désincarnées...<br /> Pour que le droit dont dispose tout individu de pouvoir grandir et évolué puisse exister, il faut des acteurs, des accoucheurs d'hommes (de nouveaux mots sont à inventer, j'y travaille) <br /> Où seront ils demain ? si on les chasse !<br /> Dans l'ombre certainement comme aujourd'hui parce qu'ils ont la foi dans l'autre et n'abandonnerons pas.<br /> La vie ne s'arrête pas et la balance est en éternelle mouvement. Ces ouvriers bâtisseurs, ces compagnons des temps modernes, ces nouveaux templiers anonymes et discrets continueront d'oeuvrer, si ce n'est ici, ce sera ailleurs pour que le monde soit autre, pour le bien de l'humain, pour des valeurs qui s'affirmeront un jour. Ils ont remplacé l'épée par les mots et le savoir, la religion par le transmission, mais le combat est toujours là. La construction d'un monde différent passe par cela.<br /> Oeuvrons dans la certitude et la paix, mes Frères.
Publicité