Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 016
30 janvier 2006

Coulommiers : expo R. Sinzeelle et P.Brugier

Un véritable moment de surprise l'exposition de Roger Sinzeellle principalement les miniatures des fables de la Fontaine. Peinture qu'au premier abord j'avais pris pour des collages superposés. Très rapidement madame Sinzeelle tenant la permanence avec son mari me posa une loupe dans les mains et m'expliqua miniature après miniature le travail minutieux au pinceau de son mari qui du motif principal au simple petit détail avait réalisé ses petits chez d'oeuvres. Chaque animal représenté du loup au chat en passant par le héron avaient été rencontré et photographié pour par la suite servir de modèle aux différentes compositions.

copie_de_img_2523

Je suis resté plus d'une heure en leur compagnie tellement ce qu'il me racontait était passionant, qu'il m'a fallut y retourner quelques jours après pour admirer l'exposition de Patrice Bruguier.

Monsieur et Madame Singeelle

copie_de_img_2524

Madame et Monsieur Sinzeelle présentant l'une de leur miniature des fables de la Fontaine

copie_de_img_2525

Peinture Patrice Bruguier

copie_de_img_2535 F.Dechy 2006

Affiche expo

Cliquez pour afficher l'image suivante

                                                                                       

Publicité
Commentaires
F
ça viendra ça viendra !! Patience patience et puis le livre d'or est moins important que les com' sous les notes ^^<br /> <br /> Va jeter un coup d'oeil sur le mien tu verras si c agréable ce qu'on y trouve ;)
C
Rebonjour cher papoteur briard<br /> Je suis contente de savoir que l'idée de mon livre d'or te plaises, car peu de monde en fait, le signe.<br /> <br /> A bien tôt<br /> Colette de villepa (bah villepa existait bien avant que gnin, gnin ,gnin)
F
OUI les temps ont bien changé mais bon il faut aussi évoluer, je suis en Seine et Marne depuis 1975 en passant par l'est de la France et venant de ma région d'origine le nord où je suis né. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours plu beaucoup à Coulommiers où j'y habite depuis 1981 cette année qui marque les mémoires ^^<br /> <br /> J'ai bien entendu connu la chambre noire mais je n'ai jamais fait partie de club photos ayant appris la photo seule, par contre avant de quitter la région du nord j'ai formé quelques jeunes de cette époque au développement. Aujourd'hui je me suis lancé dans le numérique au grand dame de mon ami Patrick qui lui ne jure que par l'argentique, mais il fait de la photo d'art et il est un inconditionnel du noir et blanc. Le numérique lui donne des boutons ^^<br /> <br /> Bonne continuation photos à toi et surtout à ton ou plutôt tes blogs. l'idée du livre d'or est géniale ;) @++Coco de Villepa (méfie toi ça fait presque de Villepin) lol
C
J'ai jamais rien fait dans l'artistique.<br /> <br /> Mais puisque tu es photographe, il y a de grande chance que tu as connu les chambres noires, nous faisions le développement et avec l'agrandisseur il arrivait que nous faisions tremblotter les mains pour donner plus de contraste etc.. après le révélateur, fixateur, glaçeuse, c'est pas si vieux que cela et tout cela nous a beaucoup plu.<br /> <br /> C'est au club photo, que j'ai connu celui qui est devenu mon mari, je suis arrivée en Seine et Marne, il n'avait pas encore ces 17 ans, moi je les avais depuis quelques mois, je me suis inscrite tout de suite à ce club.<br /> A l'époque on raisonnait pas comme maintenant, on a attendu qu'il fasse son service militaire pour se marier et même pour être ensemble, les temps ont bien changé.<br /> Cette année, c'est nos 35 ans de mariage que nous fêteront.<br /> Et voilà, j'ai pas de don artistique.<br /> Mais j'aime beaucoup faire de la photo, (heu, tu l'as remarqué, hi, hi)<br /> A bientôt<br /> Coco de Villepa
F
Non je ne suis pas peintre ni sculpteur, mais photographe ^^ le nom du peintre est au-dessus de la peinture.<br /> <br /> As-tu une activitée artistique ?<br /> <br /> @++ Colette
Publicité