Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 009
15 novembre 2005

Hypocras

- 2 litres de vin rouge
- 60 g de sucre
- du miel
- 20 g de gingembre frais
- 10 petits bâtons de cannelle
- 10 graines de cardamome
- 5 clous de girofle
- 1 pincée de macis moulu, 20 graines de maniguette, 20 graines de coriandre.

Préparation : Délayer dans 2 litres de vin rouge les 60 g de sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment doux à votre goût.
Dans une bourse en toile fine, mettre le gingembre, les bâtons de cannelle, la cardamome, les clous de girofle, le macis, la maniguette et les graines de coriandre, le tout préalablement passé au mortier.
Faire infuser trois bonnes heures, retirer la bourse et déguster très frais !
A consommer avec modération !

Recette issue du programme « Les Médiévales de Provins »

Publicité
Commentaires
L
Tu risques d'aimer mais attention de ne pas trop en déguster quand même ;)
F
Bien tu sais je veux bien y goutter merci [Triste ouin]
F
Bien tu sais je veux bien y goutter merci [Triste ouin]
L
Lol j'avais oublié cette note et je pensais même ne l'avoir jamais publié ^^ oui avec modération après une fête médiévale mais c délicieux :)
F
Kikou sympa ta recette mais en petite quantité tu ne penses pas ?
Publicité