Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 011
4 novembre 2005

Récits d'semelles

En terre de Brie , je me cultive            

Pour le plaisir des yeux :

copie_de_img_22663

***

Durant le mois d'octobre profitant du beau temps, l'appareil photo en bandouillère j'ai trainé mes semelles dans les différentes manifestations culturelles. Il est quand même agréable de constater que la culture et l'art ont conserver au fil du temps une place importante dans notre région associer à la conservation de son patrimoine, malgré l'envahissement de la culture guimauve américaine.

***

C'est avec un certain plaisir d'amitié, que je me suis rendu à l'exposition d'Annie Kresch à la salle le Valentin.

img_22341 Sa peinture abstraite attire toujours le regard du visiteur par le choix des formes et des couleurs. Une peinture toute en douceur à l'image de l'artiste sachant accueillir chacun avec chaleur et sympathie.

img_22101 img_2231 img_2232 img_2233

***

Je ne sais pas s'il faut encore que je présente Claude Marion notre artiste Columérien qui, en compagnie de Marie-Thérèse Truffon artiste peintre et Patrick Guilaine dont les photographies d'art sont un délice pour le regard ont exposés à Mouroux en compagnie de nombreux artistes de la région. Cette initiative dans la salle des fêtes de Mouroux attire chaque année un nombreux publics et je compte bien dès l'année prochaine m'y faire une petite place pour y présenter mes photos. Je n'ai pas eu la possibilité de faire une note sur cette manifestation à mon grand regrêt. Promis je me rattraperai l'année prochaine si Papotagebriard continue sa route ^^

Visionner les photos

***

Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir l'intérieur du club des anciens de Coulommiers "Notre maison". J'ai profité de leur expositon annuelle pour faire connaissance avec les anciens. j'espère que cette initiative se renouvellera car l'accueil était fort agréable... Voir note la ronde des poupées

img_22131 img_22111 img_22123

***

J'ai assisté au théatre à la conférence sur l'art contemporain. le thème de ce mois :  l'autoportrait qui, à l'image de Van Gogh sert à l'artiste à signer son oeuvre ou comme Marlène Dumas dans la recherche du sens et de la possibilité d'une identité personnelle ou de fixer une identité sexuelle, raciale ou ethnique chez Mariko Mori, Adrian Piper et Cindy sherman. Quand à l'oeuvre de Sophie Cadre comme nous l'a démontrée avec chaleur notre conférencière, elle illustre cette fascinatoion chez Sophie Calle pour la psychologie des relations humaines en mélangeant l'art et la vie la confondant dans des fictions photographiques dans un va-et-vient naratif sous forme d'enquête. En conclusion l'artiste devient la figure centrale de l'oeuvre à l'aide des médiums aussi différents que la peinture, la photographie ou la vidéo.

***

@bientôt pour un nouveau papotage Fr@n6

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Papoteur briard<br /> J'ai regardé avec plaisir cet article pour le plaisir des yeux.<br /> Cocodevilleparisis<br /> PS : j'ai regardé énormément de tes articles mes en ce moment je travaille et me repose ausssi beaucoup.
Publicité