Copie de Francis photo le pays briard 00La RUE BRIE KABRAK de 2pasag the papoteur

La foire internationale aux fromages et aux vins vient de fermer ses portes.Bien entendu elle ne manqua pas comme chaque année de visiteurs curieux pour la visiter. Durant trois jours elle aura fait le plein d'acheteurs et de curieux aimant participer à cette fête se déroulant à la sucrerie de Coulommiers.

Pourtant que se passe t-il ? La question un jour va très certainement se poser, car d'année en année et principalement cette année j'ai eu le sentiment que pour découvrir le fromage c'était "jeu de piste" dans un labyrinthe au milieu des stands de vins, charcuteries et sucreries. Est-ce normal, que le produit faisant le succès de cette foire rendez-vous, en vienne à se transformer en foire aux vins et autres produits, n'ayant bien souvent rien à voir avec le produit base de sa composition : le lait !...

La question ne peut bien entendu qu'être posée aux organisateurs, car eux seuls ! Ont la réponse  à cette question qui commence à faire bruit chez les visiteurs. Beaucoup aimeraient retrouver le plaisir de la découverte des cousins des bries venant d'autres régions, quitte à les partager avec un bon verre de vin, sur une belle tranche de pains, durant le plaisir de ces trois jours !!

Allez organisateurs ne vous endormez pas sur vos lauriers !! Relevez le défi du fromage pour rendre à cette foire toute son arôme de joie de plaisir et de partage de pains de vins et de... FROMAGES.

foire aux fromages 2012 Francis Dechy 06

Un petit click pour visite rapide  2012 foire aux fromages01