Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 019
15 décembre 2008

Hommage souvenir : Horst Tappert

Alias l'inspecteur Derrick !! Une série (dont il était l'acteur principal),très certainement plus dans la lignée de Jules Maigret que de Starky et Huch ou de Navarro. Des enquêtes interminables, basées sur la réflexion analytique et peu sur l'action, avec une petite ressemblance pour résoudre à la Colombo, l'assassin que nous connaissions depuis la première minute de la série.

J'aimais beaucoup sa célèbre phrase : Derrick inspecteur  ou plus tard commissaire principal Derrick de la criminelle. J'aimais beaucoup, car cela n'impressionnait jamais personne de voir la criminelle rappliquer :)

Adieu Stephan comme le lui disait son adjoint Harry Klein en le quittant !!

photo_1229351177342_1_0

L'acteur allemand Horst Tappert, qui a incarné l'inspecteur Derrick dans la série policière télévisée éponyme, est décédé à l'âge de 85 ans samedi 13 décembre dans une clinique de Munich, a rapporté lundi le magazine Bunte, citant son épouse Ursula.

Tappert, l'un des acteurs allemands les plus célèbres en Europe, avait fait ses adieux en 1997, après le tournage du 281e épisode de la série, diffusée entre octobre 1974 et octobre 1998.

"Inspecteur Derrick" avait connu un immense succès en Allemagne et dans le monde après des débuts un peu difficiles. Souvent brocardée en raison de son manque d'action, la série a été diffusée dans 108 pays.

Publicité
Commentaires
L
Oui j'suis sûr qu'ils seront content de l'accueillir les maigrets et cpt<br /> <br /> gros bisous !!
M
moi je l'aimais bien ...qu'il repose en paix au paradis des inspecteurs LOl<br /> <br /> <br /> pas de nouvelles de ma louloute mais elle n'a pas le temps de s'occuper de son internet mais ça va venir ...<br /> <br /> <br /> gros bisous pour toi
Publicité