Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 019
6 décembre 2008

Et si nous écrivions ORTHOGRAPHE : ORTOGRAFE ?

IMG_5008 La RUE BRIE KABRAK de Fr@n6 le papoteur

Je viens de découvrir une étude réflexion sur l'enseignement du français, j'avoue de tout coeur rejoindre l'auteur dans son désir de réforme, c'est pourquoi je dépose le lien ici si l'évolution de la langue française ou le plaisir d'écrire t'intéresse.

Mon seul regrêt serait de ne pas avoir trouvé dans l'article une remise en question de l'enseignement de la lecture par la méthode globale actuellement enseignée et qui semble avoir fait beaucoup de dégats au niveau de l'écrit. Mais je te laisse juge en te proposant de lire cette étude en cliquant sur le lien ci-joint : LE MONDE

Publicité
Commentaires
C
Pffff évolué, é, ééééééééé<br /> <br /> A moi il me faut des cours de grammaire =p
C
Article intéressant, ma foi, ça ouvre des perspectives. C'est vrai qu'animaus, ça choque à première vue, mais quand on réfléchi deux secondes c'est vrai que la langue française a pas mal évoluée depuis les "estois" et autres "croiray".<br /> <br /> Je suppose que les bisous ne changeront pas eux.<br /> Bisous alors !
M
le challenge du cp c'est de savoir lire pour noel donc en 3 mois .. certains enfants y arrivent mais d'autres non ... peut etre qu'il faudrait accentuer les cours sur le français la grammaire l'orthographe .. <br /> et en plus avec tous les sms et compagnie les gens ne savent plus écrire le français .. peut être qu'il faudrait l'améliorer notre français ...<br /> <br /> bisous bizous bizoux ??
Publicité