Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 020
28 décembre 2007

Ingrid Bétancourt : Otages

Au dernières infos de ce jour, la libération des otages pourrait avoir lieu ce soir dans le créneau 19h30 - 20 heures 30 !! Qui sait, conservons l'espoir qu'une personne surprise nommée Ingrid Bétancourt pourrait les accompagner. Espérons cette fois-ci que l'info donné ne reste pas une promesse de libération mais bien  une réalité pour les personnes concernées.

ATTENDONS AVEC ESPOIR !!

...

Le président Hugo Chavez a confirmé que l'opération de récupération en Colombie de trois otages de la guérilla des Farc va commencer vendredi 28 décembre. Elle devrait intervenir à 15h00, heure locale (19H30 GMT).
Le Venezuela va dépêcher deux hélicoptères MI-17 de fabrication russe dans la jungle colombienne vendredi, a déclaré Hugo Chavez.
Les trois personnes concernées par cette libération seraient l'ancienne parlementaire Consuelo Gonzalez, ainsi que Clara Rojas, collaboratrice de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, toujours détenue par les FARC, et le jeune fils de Clara Rojas, Emmanuel, né en détention.
Les deux femmes se trouvent aux mains des rebelles des FARC depuis environ six ans. Le président vénézuélien Hugo Chavez a précisé avoir "des informations selon lesquelles (ces trois otages) sont en bonne santé".
En accord avec les conditions posées par les autorités colombiennes, les avions et hélicoptères vénézuéliens qui seront envoyés pour récupérer les trois otages devront porter l'emblème de la Croix-Rouge. (avec AP)

422665

C'est la première fois depuis plus de cinq ans que les FARC relâchent de manière unilatérale des otages dits "politiques. La libération des trois otages pourrait créer des conditions favorables pour un échange avec d'autres prisonniers des FARC, notamment la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt ainsi que trois ressortissants américains capturés par les guérilleros en 2003. L'initiative est soutenue par la France et cinq pays latino-américains (Argentine, Bolivie, Brésil, Cuba, Equateur).

LE MONDE, LE NOUVEL OBS, FRANCE INTER


Publicité
Commentaires
M
Beaucoup d'espoir mais ausi une réelle inquiétude me tenaille...<br /> <br /> Pourvu qu'ils réussissent.....
E
l'espoir est là ! pourvu que tout se déroule bien ! un petit bonjour rapide pour aujourd'hui ! je ne t'oublie pas, mais je suis en plein travaux de peinture et papier-peint en ce moment ! et il faut que tout soit fini avant ce soir ..... gros bisous très forts pour toi !
Publicité