Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 019
3 décembre 2007

Ingrid Bétancourt : journée d'action

les derniers éléments reçus nous placent, une fois de plus, devant l’urgence.

La vidéo nous remplis de joie mais aussi de tristesse et d’inquiétude devant ses conditions de vie et son état de santé.

Cette lettre, à l’origine destinée à la famille et incomplète, nous fait nous sentir un peu voyeur mais nous devons dépasser l’émotion et redoubler nos efforts devant ce texte si émouvant. Les passages sur La France peuvent nous remplir tous : gouvernement successifs, associations et public, de fierté mais quel drame et quel échec ce serait de libérer un cadavre !

------------------------

10 DÉCEMBRE 2007:
JOURNEE MONDIALE DES DROITS HUMAINS

JOURNÉE INTERNATIONALE
POUR L'ACCORD HUMANITAIRE EN COLOMBIE
 

ACTION FACE AUX AMBASSADES ET CONSULATS
DE COLOMBIE A L'ETRANGER

« Si la tragédie, dans le sens classique, décrit une situation sans issue où tous les voies du conflit débouchent sur la douleur, aucun des peuples au monde ne mérite de vivre dans la tragédie. Et, évidemment, la Colombie non plus.

Nous qui, en défense de l'humanité, rêvons d'un monde où la liberté et le bonheur collectif reposent sur la justice, nous refusons de croire qu'en Colombie on ait institué la tragédie comme notre destin inéluctable ».

Nous apprécions énormément les initiatives du président Hugo Chávez, de la sénatrice Piedad Córdoba, du président français Nicolas Sarkozy ainsi que celles des pays amis pour l'accord humanitaire;

nous faisons appel à la sagesse et à la prudence pour maintenir des liens de fraternité entre les peuples de la Colombie et du Vénézuéla;

nous exigeons la libération de tout les otages qui se trouvent entre les mains des Farc et nous appelons au dialogue pour une solution politique négociée au conflit colombien.

L'info quotidienne sur : betancourt.info

Publicité
Commentaires
M
si chacun déjà pouvait mettre l'annonce du 10 décembre sur tous les blogs, une chaîne de fraternité se constituerait pour insuffler un peu de fore à Ingrid et les 300 otages qui sont dans la jungle <br /> Amitiés à tous<br /> Marie
Publicité