Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 014
20 novembre 2007

le candidat blogueur

Il y a maintenant quelques années déjà,  quand je me présentais comme blogueurs ou bloggueurs, les yeux virtuels s'agrandissaient. Nous étions peu et principalement dans la tranche adulte à ouvrir l'une de ces pages unique nommé blog, facile à créer sans connaissance particulière en langage HTML ou autre, pour y écrire tout et n'importe quoi. Dans la logique, ce type de site surtout investi par une population ados, peu de webmaster ne donnait un avenir prometteur à la blogosphère. D'après eux, le blog disparaîtrait aussi vite qu'il s'était créé avec l'avancement en age des jeunes générations. S'il est vrai qu'aujourd'hui  de nouvelles technologies sont apparues, nommées tchat, facebook ou mypace regroupés en réseaux sociaux. Le blog et surtout les blogueurs ou bloggueurs continuent sans discontinuité leur chemin sur la toile.  Cette page aux billets plus ou moins journalier, si elle n'a pas remplacé les sites et forums des inconditionnels, a par contre attirée une population nouvelle et en premier lieu politique.

Beaucoup d'hommes, de femmes, principalement de droite ont vite compris l'intérêt apporté par le blog, cette page unique facile à remplir sans l'aide d'un secrétariat. TU écris, tu envoies et cerise sur le gâteau c'est réactif par les commentaires. Que du bonheur pour toucher le citoyen de base, le militant et surtout pour la propagande des idées. Qui ne se souvient de celui d'Alain Juppé, de Dominique Strauss-Khan. Des premiers essais d'attirer les électeurs par les blogs à caractère politique s'affichant sur les plate-formes. Je ne pense pas me tromper en prétendant qu'à ce jour partis et candidats ou personnages politiques ont investi la toile, soit par l'ouverture d'un blog soit par une page sur l'un des réseaux sociaux. Au point comme le signale webcitoyen. com : que deux personnages de l'UMP, portent plainte en justice pour des commentaires déposés. Ce qui prouve s'il le fallait l'importance prise par la blogosphère dans le monde politicien qu'il soit de droite de gauche du centre ou des vert.

Le blog : carte de visite du candidat prêt à répondre gentiment à toutes tes questions.

Pourtant si jusqu'à ce jour les blogueurs se contentaient d'écrire sur la toile, certain ont décidés de sortir de l'écran et à se faire connaître en se présentant aux élections municipales de leur ville, tout comme le blogueur Christophe Crébert qui affrontera devant les électeurs la maire sortante de Puteaux, si bien entendu elle se représente, si ce n'est elle ce sera son père. Pourtant restons en là papotage briard ne se mêlant pas de politique politicienne. Dernièrement j'ai appris qu'un autre blogueur Pierre Vallet espérait être tête de liste dans le 14ème arrondissement de Paris.

Ce qui est nouveau n'est pas que des hommes ou femmes de courant politique adverse se présentent comme candidats aux élections municipale de leur ville. Non ce qui est nouveau c'est de le faire au titre de blogueur. Il est vrai que cette avancée n'était certainement pas prévisible la première fois où sur la toile j'ai post mon premier billet.

Fr@n6 le papoteur briard 

Publicité
Commentaires
S
évolution! Oui! <br /> Et dans quelques années, que dirons-nous des blogueurs?<br /> Que deviendront-ils?
E
interdit de plus papoter mon papoteur !! me revoilà pour ce we !! encore jusqu'à mercredi où je terminerai tard dans la nuit et ça devrait se calmer ! enfin !!! j'ai hâte d'y arriver ! et mon blog, aucune idée politique dessus ! pour moi, il est précieux car ce sont des amis, des vrais, des sincères qui viennent dessus. Alors pas de chichis, pas de fioritures, que du coeur !! et ce petit groupe que nous formons, j'y tiens ! vous êtes tous là quand qq chose ne va pas, quand l'un de nous tombe ou quand il faut simplement donner la main ! c'est le plus grand des trésors !!!<br /> Merci pour tes passages mon cher Fr@n6 !! cela me fait chaud au coeur !!!<br /> le we est là, je vais pouvoir souffler un peu avant le dernier virage que je n'ai pas intérêt à louper lolllllll ! dérapage peut être, mais il sera contrôlé !!<br /> Passe une très bonne journée et plein de gros bisous pour toi
S
Merci pour ton mot sur mon blog<br /> <br /> Il existe des sites qui donnent des listes pour surfer anonymement comme<br /> <br /> http://www.switchproxy.com/<br /> <br /> http://www.tech-faq.com/anonymous-proxy-list.shtml<br /> <br /> ça peut toujours servir
J
Les 2 cas que tu citent ne sont pas isolés. Ils sont nombreux - je devrais dire nous sommes nombreux, étant concerné aussi - à faire le saut.<br /> A force de réfléchir, discourrir, traiter des dossiers on en vient à en savoir presque autant, sur certains sujets, que les élus. Il s'ensuit une volonté de passer de la théorie à la pratique. On rage un peu de n'être que des spectateurs, on a envie d'être aussi des acteurs ! Et internet est un formidable outil de brassage d'idées et finalement de constitution de réseaux et de programmes électoraux.
@
C'est vrai que les blogs deviennent de plus en plus utilisés dans le contexte politique. Mais c'est un très fort outils de propagande qui distribue l'information à la vitesse "grand V".<br /> <br /> ...et je pense que les bloggueurs ne sont pas prêts de disparaitre !!!!<br /> <br /> Bonne soirée Francis<br /> @lain
Publicité