Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 019
18 octobre 2007

ça rail en Brie

En  ce jour de grève nationale du 18 octobre 2007, celle-ci concerne les régimes spéciaux de retraite des services publics comme la SNCF. Les agents de la société nationale des chemins de fer français ainsi que d'autres entreprises du service public ont stoppé le travail pour une journée d'action. Le gvt actuel désire réformer ces régimes spéciaux afin de faire cotiser les agents durant quarante années d'activités comme pour les salariés du privé et les fonctionnaires.

Coulommiers_gare

75 à 80 % des salariés de la SNCF ont suivi cet appel à cesser le travail !!

Publicité
Commentaires
E
les microbes sont en train de lutter contre les antibio mais je devine qui va gagner !! ça va mieux ce soir, j'ai repris le boulot aujourd'hui, non sans peine, mais le remède de cheval fait son effet. Bronchite + commencement de grippe, ça fiche en l'air l'envolée !! lolll 3 jours sous la couette ! quel temps perdu, surtout avec ce beau soleil !! tant pis !!<br /> merci pour tes gentils petits mots mon cher Fr@n6 et bien que je ne reste pas trop sur les blogs ce soir, je tenais à venir te faire un gros bisou pour te souhaiter une bonne nuit !!<br /> bisousssssssssssssssssssssss
M
Le petit bordelais marseillais , tu m' as oublié , aujourd' hui c' est mon anniversaire , je suis grand maintenant , j ' ai 6 ans , je suis en CP et je travaille trés bien (sic la maitresse à ma maman) .<br /> <br /> Je vais bientôt revenir aider ma mamie sur son blog , elle a besoin de moi , ha les mamies !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée , gros poutous à mon copain FR@N6.<br /> <br /> DIMITRE et sa mamiekéké et son papy cricri d' amour , demain il a enfin l'âge de la retraite pour s' occuper de ma mamie toute entière.
@
Je suis tout à fait de l'avis de "retraitactif" sur ces régimes spéciaux qui ne devraient plus l'être depuis bien longtemps... Depuis que les machines à vapeur ont laissé la place à des trains plus aisés à conduire.<br /> <br /> On met tous les gens qui bossent sur un pîed d'égalité, il n'y a pas de raison que tous ne se retrouvent pas égaux devant les régimes de retraite. Les acquis ne sont pas gagnés à vie !<br /> <br /> Alors qu'on arrête avec cela. De toutes manière on y passera tous, les contents et les pas contents. Sans vouloir faire de politique politicienne, aucun gouvernement n'a osé le faire jusqu'à maintenant. Il fallait bien qu'un jour quelqu'un se lance ... et voilà ... c'est fait et hop tous pour la retraite à 65 ans LoI<br /> <br /> Sur ce bonne journée<br /> @lain
T
Horizon métallique !
P
Je ne soutiens pas particulièrement leur mouvement,car il est vrai que leur travail, bien que ayant des côtés pénibles, n'est plus justifié par ces régimes spéciaux. Dès qu'il y a une tendance de réforme en France, on râle sans chercher à comprendre.<br /> En plus, je prends le train jeudi. ;o)<br /> <br /> Bonne soirée Fran6 !
Publicité