Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 020
15 mars 2007

maud Fontenoy : les pieds sur terre

Et oui, cette fois-ci c'est fait ! Maud à reprit contact avec la terre là-bas sur l'île de la Réunion. cinq mois pendant lesquels en sa compagnie, nous avons navigué partageant avec elle, les moments difficiles, les premières blessures, les cyclones et ouragans, l'angoisse du coté du Cap Horm, le mat qui se brise et la tristesse à la pensée que Maud pourrait abandonner, les derniers ouragans touchant l'île de la Réunion la forçant à dévier sa route.

Les bonnes nouvelles en apprenant que Maud reprenait la route après avoir elle même fabriqué un mat de fortune, les jours où l'esprit poétique Maud levait dans la nuit les yeux vers le ciel et voyant les étoiles briller, elle se disait : chacune d'elle représente l'une ou l'un d'entre vous m'accompagnant.

L'arrivée d'hier, au moment où la proue de L'oréal-Paris passait fièrement la ligne d'arrivée virtuelle. La matinée d'aujourd'hui quand après avoir canardé le sourire aux lèvres, ses ami(e)s du champagne symbolique. Enfin Maud posa les pieds sur cette bonne vieille terre comme l'appelait notre bon vieux capitaine haddock, qui lui revenait de la lune. Tout cela ensemble nous l'avons vécu,  nous l'avons partagé. J'ai envie de dire : cela nous a rapproché.

De note en note nous avons fait  un peu plus connaissance.  L'exploit de Maud est grand, son rêve s'est réalisé ! Il est réalité. Très certainement que Maud ne pouvait s'imaginer, tous les coté positif qu'apporterait son exploit. Oui ! Osons le dire ! Nous et Maud avons participé à une grande et merveilleuse aventure. Maud sur son bâteau, nous en partageant tout simplement par nos commentaires déposés jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, jusqu'à ce jour.

Pour conclure avant de laisser place aux dernières photos de mauvaises qualités, l'idée me vient de joindre ici le lien du premier billet que j'avais mis en ligne concernant Maud et ce qui n'était encore dans sa tête qu'un projet s'est réalisé en exploit prenant fin aujourd'hui. http://papotagebriard.canalblog.com/archives/2005/10/22/917126.html

Quelques photos de ce matin les yeux encore enfarinés car j'ai regardé tous les journaux télévisés jusqu'au bout de la nuit :

IMG_4537

IMG_4540 IMG_4541 IMG_4545

IMG_4538

IMG_4539

IMG_4547

IMG_4549

IMG_4554 IMG_4553 IMG_4555

Et oui je vous l'avez dit qu'il y aurait bien un micro à son arrivée, j'ai aimé le journaliste de M6 interwiever par son collègue de la Réunion lui répondre :- nous avons suivi Maud Fontenoy... Les trois derniers jours :) Sur cinq mois en mer c pas mal ^_^

IMG_4551

Les rèves peuvent aussi devenir réalité nous rappelle Maud Fontenoy maud_fontenoy_011

                               http://www.maudfontenoy.fr/

--> billet précédent concernant Maud Fontenoy

maud_arrivee

Ne ratez pas  http://maudfontenoy.zonemixte.com/

Publicité
Commentaires
@
Je reste sans voix, c'est extraordinaire !<br /> <br /> @lain
M
Bonjour Fr@n6 et vous tous,<br /> <br /> C'est la fète et je suis très heureuse pour Maud. Une très belle rencontre avec soi-même, un défi vraiment formidable. <br /> <br /> Je te remercie d'avoir communiqué des nouvelles en non stop et de nous avoir fait vivre tes émotions.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et je vous souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> Marie Christine
M
Quelle femme !<br /> Il lui en a fallu du courage et de la motivation pour réaliser un tel exploit<br /> Bon week end<br /> Monika
M
Félicitation et en plus un soulagement de regagner la Terre ferme. J'ai une passion pour la mer, mais je ne pourrai pas être en bâteau car je ne me sentirai pas sécurisée. Pour me sentir bien j'ai besoin de la terre ferme. Bonne soirée Mog
L
C'était super l'accueil qu'elle a eu et quelle pêche cette femme, chapeau et un grand bravo...<br /> <br /> Bisous de la ch'tite
Publicité