Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 016
7 mars 2007

Mouroux et la défense de son patrimoine (suite)

Lors d'un conseil municipale, il a été évoqué par une conseillère l'avenir des anciennes écoles.

Pour rappel : situées sur la place de la mairie , ces anciennes écoles parallele à l'église, sont appelées dans un avenir proche à être rasées pour laisser place à la construction de logements sociaux. Devant cette décision de dénaturé la place de la mairie actuelle et afin de sauver ces batiments. L'association Mouroux-Avenir s'est élevée contre en proposant d'ouvrir un lieu culturel. L'un des projets proposé pourrait être un musée dédié à la scolaritée du fait qu'Edouard Bled aurait enseigné à dans ces écoles. 

"Le spectre de la facture.

Qu'elle est douloureuse, la solitude de celle à qui on ne parle pas ! Plus sérieusement, cette petite conversation a eu un effet majeur: des conseillers municipaux, ignoraient que l'aventure judiciaire des Ecoles n'était pas pliée. Nous sommes heureux de les informer d'une suite possible: si madame le Maire, sans attendre, rase le bâtiment au mépris du patrimoine qu'il incarne, si le tribunal lui donne tort, la commune devra tout reconstruire à l'identique. Ce qui coûtera très, très cher, et donc, nos impôts locaux seront très, très lourds." http://mouroux-avenir.skyblog.com/

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Fr@n6 et vous tous,<br /> <br /> Et bien effectivement il faut anticiper les actions car l'argent vient quand même du contribuable. Ce n'est pas l'argent d'un conseil ou d'un maire mais bien des administrés. J'espère qu'une bonne solution sera trouvée.<br /> <br /> Gros bisous à toi et à vous tous,<br /> Marie Christine
F
Double coucou reçu ^^ prudence quand même de ne pas faire exploser le cerveau :)
P
Je n'ai pas tout suivi dans ton article (c'est peut-être parce que je travaille trop ces temps-ci, je ne sais plus réfléchir lol), mais je te fais un petit coucou en passant !
P
Je n'ai pas tout suivi dans ton article (c'est peut-être parce que je travaille trop ces temps-ci, je ne sais plus réfléchir lol), mais je te fais un petit coucou en passant !
F
Bienvenue sur ce blog et surtout merci de ta visite, cela me fait plaisir. Pour le camemberg mieux vaut voir du coté de la Normandie que de la Seine et Marne ^^ bisous joue droite amie Lily
Publicité