Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 033
3 septembre 2006

Saint Médard me poursuit

Je ne sais pas pourquoi, ce célèbre saint cette année me poursuit. Pourtant j'en suis à peu près certain le jour de la saint Médard il n'est pas tombée de pluie  au-dessus de Coulommiers, donc suivant le dicton il ne pleuvra pas quarante jours plus tard, car j'avoue qu'en pluie cette année nous sommes gâtées et servi sur un plateau.

Pourtant malgré le titre, ce n'est pas vraiment Saint Médard le sujet concernant cette note, non ce sera encore la St Fiacre mise à l'honneur par ces jardiniers trop souvent inconnus.

je le précise afin de rassurer celles et ceux me cotoyant sachant combien je tiens à mon athéisme proverbiale  Je ne suis pas devenu adepte d'un mouvement de st Fiacre ou Médard. et si je possédais un étendard ou écusson s'y trouverait inscrit en lettre d'or, ma devise de vie et de pensée,

"Ne croire en rien mais s'intéresser à tout "

Ce dont à l'aide des photos qui suivront cette courte introduction j'ai envie de présenter , concerne bien entendu le jardin. Ces jardins auquel on ne pense pas et dont on  oublient  l'existence. Pourtant si l'on se promène l'esprit curieux, car malgré tout ce n'est pas évident de les découvrir. Un jour ou l'autre tu les rencontres ces jardins autrefois nommés "les jardins ouvriers" portant maintenant le nom de "jardins familiaux". En obtenir un est certainement une gajeure car quand l'un se libère, cela se sait de bouche à oreille et dépend du bon vouloir des mairies de les octroyer.

Alors à toi qui passe, je t'emmène en découvrir quelques uns de ces jardins familiaux, ayant résidence sur la commune de

Copie_de_IMG_3623

Si tu es d'accord : poussons la porte et entrons !!

Copie_de_IMG_3634

Copie_de_IMG_3620

Copie_de_IMG_3621

Copie_de_IMG_3622

Copie_de_IMG_3630

Copie_de_IMG_3632

Repoussons doucement la porte, qui n'est là que pour marquer le térritoire et laissons une dernière fois notre regard s'attardait avant de passer à un autre sujet :)

Copie_de_IMG_3633

Publicité
Commentaires
M
Oui cher papoteur, je les aime ces jardins, ils mettent une jolie note de couleur à côté de ces villes dans le temps de couleur si triste. Et puis chacun pouvait se prendre pour un paysan, (retour aux sources)<br /> <br /> alors cher Fr@n6, j'espère que tu ne m'en veux pas trop de cette longue abscence sur ton blog, mais comme tu as pu t'en apercevoir, j'ai fait ce que j'ai pu durant ces vacances, et le temps passe trop vite. Mais je ne t'ai pas oublié, sans doute (j'espère ) qu'un jour nous pourrons aussi nous rencontrer aussi, et ce sera une grande fête également.<br /> <br /> Continue à nous charmer avec tes articles toujours très interessants, et bonne journée à toi, à bientôt.<br /> <br /> Grosses bises des marseillais (réduits à nouveau à deux)<br /> <br /> Mamiekéké et son Cricri d'amour.
E
que c'est beau !! j'y allais à une époque dans ces petits jardins mais je n'ai plus le temps !! sauf en vacances où je profite de la nature au maximum !!<br /> un bain d'herbes, des aromes de fleurs et voilà mon univers !!<br /> alors tu penses si ton article me ravit !!!!!<br /> merci à toi et bonne journée<br /> bisousssssssssssssssssssss
F
St Médard : du calendrier ta fête est redoutée, l'on te guette, tu peux être ennemi ou ami mais jamais tu ne laisse indifférent ni l'on ne te fête comme Saint Fiacre ^^
M
Saint Médard grand pissard, il pleut quarante jours plus tard.<br /> <br /> S'il pleut à la saint Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que saint Barnabé ne lui donne un coup de pied ou ne lui coupe l'herbe sous le pied.<br /> <br /> Pluie à la saint Médard durera quarante jours plus tard, à moins que la saint Barnabé ne vienne lui couper le nez.<br /> <br /> Soleil à la saint Barnabé, Médard a le nez cassé.<br /> <br /> Saint Barnabé reboutonne la culotte de saint Médard.<br /> <br /> Saint Barnabé, la journée clairette de saint Médard, rachète.<br /> <br /> C'est de nouveau saint Médard qui abreuve ses poulains.
F
très certainement cause de la pluie continuelle ^^Bien entendu je pensais à St Fiacre afin de notes en notes conclure sur ...<br /> <br /> Bonne journée Marie de Mazan
Publicité