Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 016
8 juin 2006

Mon école

J-F ;-)

Depuis quelques temps j'avais une envie et je ne savais trop comment la réaliser, puis dernièrement comme tu le sais, je me suis rendu à Lille. Chaque fois que je m'y rend, pas très souvent malgré tout, c'est ce que prétend à chaque fois ma bonne vieille môman. Je ne peux m'empêcher de passer devant mon école, la dernière m'ayant reçu.

A chaque fois je suis un peu décu car la grille est fermée et cette fois-ci miracle mon école est grande ouverte. Donc je ne fais ni une ni deux, je me précipite jusqu'à la maison (je sais je sais Bernard d'habitude il me quitte rarement ^^) et je récupère le numérique puis je reviens dare dare !! Ouf c toujours ouvert et il y a un léger rayon de soleil.

J'avais dans le temps un instituteur qui disait tout le temps " plus tard quand vous viendrez montrer votre école à vos enfants en leur disant tu vois c'est mon école. Si vous ne l'entretenez pas en esquintant l'herbe autour ils vous répondront :- C'est cela que tu as fais de ton école."

Et bien tu seras juge en regardant les photos ci-jointe, et tu me diras, si elle n'est pas toujours aussi belle mon école !!

Vue de l'entrée, copie_de_img_2944

Ma classe, la seconde fen^tre à gauche copie_de_img_29501

La cour de récré et la salle de sportcopie_de_img_2945 avant prêt de la salle de sport, il y avait la maison de jeune et de la culture, dont j'ai été l'un des présidents responsable. C'était une simple batisse en préfabriquée pourtant que de fois le Johnny nous y a fait danser.

Le préau et les portes d'entréescopie_de_img_2947  pour les classes

La cour et l'école des filles copie_de_img_2951 Dans ce temps là, la mixitée n'existait pas hélas ^^

la cour et l'école maternelle copie_de_img_2952 je n'y suis jamais allé, j'étais trop vieux quand je suis arrivé dans ce quartier, jusqu'au dernier jour de ma scolarité primaire j'ai toujours été dans la même classe.

Dans le fond, la cantinecopie_de_img_2949 et le logement du directeur et de la directrice, hélas, je ne la vois plus, car elle est cachée maintenant par les arbres, au fond en haut gauche, il y avait une fenêtre qui a fait rêver plusieurs jeunes ados. Les filles du directeurs étaient toutes mignonnes de jeunesses et mes copains zossis ^^

Une grande surprise m'attendait, voila que je découvre que mon école à un blog, c'est donc tu peux en être s^^ur que je vais mettre sous cette note le lien pouvant y conduire ^^

http://brunschvicg-rousseau-lille.over-blog.com/

Tention à ce que tu vas dire :D car c'est mon école toujours et encore :)

Publicité
Commentaires
F
Bien reçu l'invitation merci beaucoup, qui sait si je n'en profiterai pas un jour prochain.
C
Bonjour, institutrice à l'école Brunschvicg-Rousseau, je vous assure que l'école vous ouvrira ses portes si vous souhaitez revenir la visiter.<br /> Cordialement, Caroline
L
bonjour, je suis instituteur à l'école Brunschvicg-Rousseau et j'ai été très touché par votre sympathique reportage.<br /> l'école vous est ouverte, la fête a lieu le samedi 24. Ce n'est plus Johnny mais c'est pas mal quand même!!<br /> si vous voulez visiter l'école lors d'un de vos passages à lille, laissez un message, je me ferai un plaisir de vous ouvrir les portes.<br /> Laurent Dehaynain
F
c nos années souvenirs dès-fois bonne d'autres moins, disons que j'y recherchais un autre souvenir celui du rêve d'un temps passé.
F
Bonne vacances alors d'accord pour le 14
Publicité