Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 016
30 mai 2006

post-It sondage : réponse

40% utile
20% pas utile
40% ne sait pas l'utiliser
10 personnes ont répondu
Le RSS, qu'est-ce que c'est ?

Un fil d'information RSS est un moyen pour se tenir au courant des mises à jour d'un site. A chaque fois que je mets à jour un article ou que j'en publie un nouveau, le fil d'information RSS peut vous prévenir de ces mises à jour.

Pour ceux que ça intéresse, le RSS est un format de syndication de contenu web. C'est un dérivé du XML qui permet à différents systèmes informatiques de s'échanger de l'information (voir à ce sujet la définition sur Wikipédia).

Comment ça marche ?

Pour lire un fil d'information RSS, vous devez utiliser un agrégateur de fils RSS. Ce programme va se connecter régulièrement aux sites que vous lui désignez (ceux où vous avez souscrit au fil RSS) et va rapatrier les informations récentes.

Publicité
Commentaires
E
on n'arrête plus la technique !!!! lollll ! bon le temps que mes neuronnes se déconnectent de ce foutu stage que j'ai subi, je reviendrai demain comprendre le mécanisme !! on dirait un peu le système de la newletter ? non ?<br /> bisous bisoussss! et merci pour tes gentils msg pendant mon absence !!!!
F
c très pratique surtout si tu as un agrégateur où référencer tes blogs <br /> Amiblogcalement
F
cette info, je vais essayer.<br /> Amicalement
F
le fil rss permet surtout d'avoir dans les quelques minutes l'ensemble des mises à jour de tous les blogs où tu te promène. Canalblog permet l'enregistrement des fils rss mais c pas très au point car l'enregistrement de mes ami(e)ayant leur blog sur cette passerelle leur derniers com' n'apparait pas. Par contre sur un agrégateur j'ai en un clin d'oeil tous les blogs que je fréquente mis à jour.
C
Bonjour " Papotagebriard" j'ai rien compris, excuse moi. Sur canalblog il devrait y avoir une rubrique "inscription à newletter" ainsi plus simple pour tout le monde. Bonne journée.
Publicité