Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 016
17 février 2006

Coulommiers : La tête dans le sable

Mais non qu'allez vous croire là, les Columériens n'ont pas la tête dans le sable, quand il s'agit de prendre des décisions importantes. Ceci n'est que le nom d'une impasse de leur ville. je suis à peu près certain que beaucoup la connaisse sans vraiment savoir la situer à un touriste de passage et pourtant elle leur crève les yeux bien souvent. Qui sait c'est peut-être pour cela que de générations en générations elle a su gentiment se faire oublier et qu'aucun maire de quelques parties qu'ils soient n'a jamais penser à la baptiser différemment.

img_25482

Des noms dont nous ne connaissons plus la signification, des petits endroits où souvent nous passons à coté sans trop nous apercevoir de l'originalité de ce nom de lieu. Combien existe encore que je n'ai pas découvert. Mais croyez le bien je les cherche et chaque fois, promis je les dénoncerai pour les faire sortir de leur anonymat. 

Publicité
Commentaires
F
j'espère bien que ces noms de rues ne vont pas disparaitre ^^ <br /> Sympathie et amitiée pour toi :)<br /> Fr@n6
C
Bonjour l'amoureux de coulommier<br /> <br /> Oui, c'est origninal comme nom pour une impassse, mais c'est bien que les noms restes.<br /> Et puis c'est mignon une autruche.<br /> <br /> J'aime bien, finalement, c'est mieux que coupe gorges qui lui fait frissoner.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Colette
F
Lol oui tu as raison, ça doit ^tre l'explication à Coulommiers nous stockons les oeufs d'autruches et le lapin de Pâques y vient se fournir ^^<br /> @++Mimi
M
des oeufs de pa^ques??<br /> j'ai compris! la légende du lapin qui apporte les<br /> oeufs de pâques est vraie, mais ce sont les<br /> autruches qui les ponde! (vous avez-vu un lapin pondre vous? )<br /> <br /> bizzzz
F
ouais parfois on se demande pourquoi, car des autruches par ici !...<br /> @+kat
Publicité