Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 009
25 avril 2010

Ciel Coulommiers durant l'éruption du volcan en Islande

volcanLes volcans, parlons en ! L'un des 250 que compte le pays terrorise l'univers plus que n'importe quel Ben Laden. L'Eyjafjöll, tel est son petit nom, a craché son feu et sa haine, provoquant l'arrêt de bien des communications aériennes. Un souffle métaphorique qui fait du bien. Du Synthol en fusion en quelque sorte. Les oiseaux d'acier sont restés au sol provoquant panique et névrose. Le temps réel a repris son cours. La vitesse et la précipitation ont été mises au rancart dans une joyeuse parenthèse. L'agitation névrotique s'est catalysée sur le ciel.

voir article complet sur Ruminances

***

Un ciel calme non pollué ces jours-ci à Coulommiers. Même les moteurs à gazon de l'aéodrome voisin ne nous pertubaient pas la vie de l'après midi sieste.

Ciel_Coulommiers_avril_2010_Francis_Dechy_photo_001

Publicité
Commentaires
M
coucou francis . un beau ciel bleu aujourd'hui ici à l'ouest...gros bisousss
M
coucou rancis <br /> <br /> un petit volcan en colère suffit pour déranger le monde entier ..on est bien peu de choses non ..remarque moins de pollution , c'est bon pour la planète hihi mais quand il va retomber ce gros nuage, il va en faire des dégats et là personne n'en parle ..bisous francis et bon dimanche
N
tu aurais sans doute pris ça avec moins de sérénité si c'était tombé le jour du départ pour une de tes escapades lointaines... c'est ce qui m'est arrivé, les valises dans l'entrée y sont restées, tant pis pour la martinique....<br /> Mais j'ai quand même pris ça avec humour, comme tu pourras le voir ici (nouveau blog, j'ai déménagé au fait !) [URL]:url:natasel.over-blog.com/article-mon-voyage-aux-antilles-49059332.html[NAME]:url:natasel.over-blog.com/article-mon-voyage-aux-antilles-49059332.html[/URL]<br /> <br /> bon dimanche sous le soleil...
B
Hello Francis et merci pour la citation ! [Cheese]
L
Merci Francis pour ce petit témoignage, j'ai partagé sur facebook.<br /> Au plaisir de lire même si je ne fais pas beaucoup de commentaires sur Papotagebriard<br /> Bien à toi et ta petite famille.<br /> Fabienne la Tortue[Repassage]
Publicité