Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 991
18 avril 2010

Coulommiers, Cinéma le Club : Adèle Blanc Sec

19323294Adèle Blanc-Sec Aventure (1h 47min)

Réalisé par Luc Besson
Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Jacky Nercessian

Si tu aimes la Bden général, tu ne pourras qu’être surpris par ce film de Besson. 1h47 de plaisir à suivre les Aventures d’Adèle Blanc-Sec de France en Egypte et inversement. Très souvent, durant le film, je me posais la question de savoir si j’étais au cinéma ou devant un album de Tardi ? Tellement la restitution des couleurs donnent le sentiment d’une image dessinée approchant la Bd. Je ne pense pas exagérer en prétendant qu’Adèle Blanc-Sec, pourrait être comparé à des mangas  des studios américains, même si Luc Besson ne l’est pas lui Américain. Une réalisation au top qui d’après moi n’aurait pas déplu à Tardi. Des acteurs à la hauteur, Louise Bourgoin principalement en Adèle Blanc-sec est dans ce film un véritable tourbillon :- Comment dit-on à avance à un abruti de chameau s’il ne veut pas être transformé en rondelles J 

Par contre un conseil ;) Ne quitte pas le film dans ce qui semble être le générique de fin. Les spectateurs n’ayant pas eu la patience d’attendre ont hélas pour eux manqué le petit cadeau de Luc Besson à celles et ceux non pressés de quitter la salle.

****

Ad_le_Blanc_Sec_film_de_Luc_Besson

Allez Un petit en-cas avant de se par rendre Dans La Salle Rouge Rideau au ^ ^

Publicité
Commentaires
M
[:s]ca marche[mdr]..bonne soirée et bisous du soir
L
j'espère que cette foi-ci le texte est redevenu lisible :)
L
glops oui y a un problème avec le texte envoyé :)bizarre je vais revoir si le texte de base présente aussi ce problème.
M
mdr je comprends rien à ce que tu as écrit ???[mdr]<br /> <br /> c'est du google ???[mdr]<br /> <br /> mais j'ai vu un extrait de ce film..faut aimer .<br /> <br /> bisouss francis
P
Bonjour<br /> <br /> Ce message est un copier/coller et je m'en excuse.<br /> <br /> Je me suis absenté encore pendant deux longs jours. J'avais quelques obligations musicales à remplir (voir les deux encarts dans la colonne de droite de mon blog). Dimanche mini concert privé et lundi une journée d'information musicale sur le groupe mytique des Shadows.<br /> <br /> Je repasserai très très rapidement, ce message étant une "reprise de contact"<br /> <br /> En tous les cas merci d'être passé pendant mon absence, c'est très gentil.<br /> <br /> Mes amitiés à ces Messieurs et un gros bisous à ces Dames.<br /> <br /> @lain
Publicité