Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 002
13 mars 2010

Coulommiers, Cinéma le Club : La rafle

Il y avait bien longtemps que je n'avais été me promener au cinéma, je suis donc ces jours-ci aller voir "LA RAFLE" un film

Réalisé par : Roselyne Bosch

Avec : Mélanie Laurent , Jean Reno , Gad Elmaleh , Raphaëlle Agogué , Hugo Leverdez Date de sortie : 10 mars 2010

Film français. Genre : Historique

Durée : 1h 55min

Année de production : 2009

Distribué par Gaumont Distribution

Afin de te donner une idée de ce film, je vais te laisser deux critiques qui perçoivent ce film différemment.

img128

img129

img130

*****

Un film qui te coupe le souffle, j'ai le sentiment que tu n'en sors pas sans réflexions et questions sur ce que tu vois à l'écran. Je serai assez pour qu'il soit programmé en séance informative, pour les collèges et lycée avec discussion dirigée sur cette époque. A la sortie de la salle, à savoir pour chacun si tu le considére ou non à l'eau de rose pour certaines séquences. Pour moi ces séquences me semblent alléger la brutalité de certaines scènes. Quoiqu'il en soit : film à noter dans ton agenda en DVD ou en VOD dès qu'il sortira dans ces formats

Copie_de_img129

****

ps : Pour les textes article canard enchainé et Télarama, cliquer dessus !!

Publicité
Commentaires
L
je ne sais trop car le film n'est pas interdit au moins de 10 ou 13 ans, il n'y a que tes parents qui peuvent décider de la vision ou non et surtout en discuter ensuite s'ils t'y conduisent. Cette époque sera travaillée en cours d'histoire "période la France sous Vichy" c'est pour cela que je pense que les profs devraient inscrire ce film "à voir" et de l'analyser avec vous en cours.<br /> Très bonne réaction de ta part ;) un bon début d'analyse et de réaction positive.
H
Cela m'a l'air d'être un film très bien, qui rappèles l'horreur qu'ils ont vécu... Je préfère le voir quand ils sortira a la télé, "j'ai le sentiment que tu n'en sors pas sans réflexions et questions sur ce que tu vois à l'écran" je pense être trop jeune pour voir ce film :/
Publicité