Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 994
6 mars 2010

bonne fête Cocodevilleparisis et bonne fête à toutes les Colettes

Bien chère Colette, je ne sais si tu liras ce message car ton blog "LE BLOG DE COLETTE" n'exsiste plus, alors sur ce blog papoteur je te souhaite à toi et à toutes les Colettes que j'ai pu rencontrer dans ma vie

UNE BONNE FETE

Origine du prénom COLETTE
Retour
Etymologie
cf : nicolas
Dérivé
Colinette, Cosette
Fête usuelle

06 mars

Née à Corbie, Picardie, en 1381, Nicolette ou Colette est la fille de Catherine et de Robert Baylet, un charpentier, qui l'ont ainsi prénommée en l'honneur de saint Nicolas de Myre. À 18 ans elle fait une expérience de vie monastique chez les bénédictines de Corbie, puis un essai chez les clarisses de Pont-Sainte-Maxence, mais la vie est partout trop facile.

extrait de TOUS LES PRENOMS, J-M. Barbé, Ed. Gisserot

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Fr@n6 [:)]<br /> [Merci] papoteur Briard et je te fais de gros [Bisou].<br /> Cocodevilleparisis<br /> <br /> <br /> PS : j'ai supprimé un blog sur 6 et j'ai encore un autre sur over-blog, ou je mets des viédos et d'autres choses. [Aimer Ordi]
L
bien reçu le biosus même si je ne me nomme pas Colette ^^ mais biosus retour pour toi :)
M
bonne fête à toutes ces dames et biosus à partager avec toi ...[Oui]
Publicité