Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 968
23 décembre 2009

NOËL : Le stylo de la nuit de Noël (suite et fin)

Ce fut un instant magique, car il y avait bien des années que Bob n’avait écrit en manuscrit sur une feuille de papier. D’habitude soit il se servait du clavier ou dictait au dictaphone ses courriers qu’une assistante retranscrivait. Ce soir pendant qu’un ordre était donné de rapatrier les fonds financiers arrivées à la limite de la garantie. Bob écrivait sur le blanc du papier la lettre identique qu’il avait écrite, il y avait bien des années à son vieil ami le père Noël. Tellement appliqué, tirant la langue afin de faire une jolie lettre avec des pleins et des déliées qu’il ne fit pas attention à ses écrans ou doucement mais sûrement la courbe reprenait de la hauteur en suivant l’étoile « gagnante » qu’entraînait à sa suite le traîneau du père Noël.

Il n’y eut ce soir là à la fermeture de Wall Streek qu’un seul perdant, le groupe financier ayant rapatrié ses fonds quelques minutes trop tôt, ce qui provoqua l’urgence d’un redressement afin de préserver la garantie bancaire des comptes. Bob, lui, le constata le lendemain matin, quand réveillé par la sonnerie de son portable, son associé le remercia chaleureusement de ne pas avoir cédé à la panique. L’étoile « gagnante » une fois de plus ne lui avait pas fait défaut. Il était toujours le meilleur, le seul en cette nuit de Noël à avoir vaincu le marché.

Depuis cette journée pleine d’incertitude, Bob conserva précieusement sa lettre adressée au grand père à la barbe blanche et le stylo de la nuit de noël ne le quittait plus. La plus surprise en fut son assistante, car depuis ce jour, tous les courriers qu’il lui transmettait étaient écrits d’une très jolie écriture à l’encre bleue, sur un papier de qualité. (Francis Dechy décembre 2009)

BONNE NUIT DE NOËL **** treno4

PS : Tu peux retrouver tous les contes sur : http://entreelivre.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
P
bonjour très chers amis,<br /> <br /> Etant pressé par le temps je suis sincèrement désolé d'être obligé de faire un copier/coller. Je rectifierai sur les prochains commentaires personnalisés.<br /> <br /> A la veille de cette nouvelle année sachez que j'ai eu énormément de plaisir à échanger nos points de vue et à profiter de l'amitié de toutes et de tous. Laissez moi, en cette fin d'année 2009, même si je suis un peu en avance, vous souhaiter une très bonne et très heureuse année 2010, pour vous et toute votre famille. Que cette année soit l'aboutissement de tous vos rêves, de vos envies, de vos désirs. Je souhaite que 2010 soit meilleur que 2009.<br /> <br /> Bien amicalement, très sincèrement.<br /> @lain
B
bonne année à toi !
E
le pauvre Bob ne donnait pas cher de sa peau et surtout de celles de ses clients !!! comme quoi, un vieux, un très vieux stylo, enfoui dans un tiroir peut faire des miracles ?<br /> Enfin je ne sais pas si c'est son stylo, la lettre au père noel ou tout simplement sa bonne étoile qui lui a fait relever la tête "in extremis" !!! il l'a échappé belle le Bob !!!<br /> Je n'y comprends rien à la bourse, je l'avoue, et quand je vois des fortunes partir en chute libre, j'imagine sans problème la tête des boursiers ! j'ai bien aimé cette image "la courbe chutait du 50ème étage sans savoir quand le sol arriverait" ou qq chose comme ça ! <br /> <br /> je vois tout à fait la scène !!!<br /> <br /> bon, comme tu l'as présagé, je ne joue pas en bourse mais ce sont les fonds qui manquent le plus ! et sur ces bonnes et sages paroles, je t'envoie la côté boursière qui ne changera jamais : celle des gros bisous !! celle ci, elle monte, elle monte !!!!!<br /> <br /> bonne journée mon cher Fr@n6 et plein de gros bisouss
P
Bonjour Fr@ncis<br /> <br /> Une bien belle histoire que j'ai lue trop vite, il faut donc que je recommence ma lecture. Mais c'est excellent ce mini roman de fin d'année, en plus il se termine bien.<br /> Je te souhaite une très bonne fête de fin d'année.<br /> Bien amicalement<br /> @lain[Papy]
F
BONNES<br /> FETES A VOUS TOUS[Cadeau]
Publicité