Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 002
22 décembre 2009

NOËL : Le stylo de la nuit de Noël (suite)

Lui aussi avait de quoi s’inquiéter car si Bob ne bougeait pas en liquidant le tout avant la clôture tout le monde sauterait. Froidement, Bob lui fit savoir sans pour autant se rassurer lui même, qu’il y croyait encore et qu’il était maintenant trop tard pour récupérer quoi que ce soit puisque les placements ne valaient plus un clou et si pour l’instant il tenait encore ce n’était que par le fait de la réserve des fonds de l’organisme financier qui faisait toujours illusion. De toute façon tant que la cloche n’annonçait pas la clôture, l’espoir d’un redressement était toujours possible.

Sur ce constat laissant perplexe son associé Bob coupa la communication en reportant ses yeux sur les écrans où à l’image d’une fuite dans l’inconnu la courbe qui depuis longtemps n’en était plus une descendait descendait en ligne droite. Les traders la surnommait la suicidée du 50 ème étage. Il la voyait dégringoler mais ne savait jamais quand le sol serait atteint. Après tout se dit-il perdu pour perdu à quoi bon fixer ces écrans qui n’annonçaient que l’orage à venir.

D’un geste rapide il avala la dernière gorgée de l’amertume et tout en reposant sa tasse il ouvrit machinalement le tiroir de son bureau. A l’intérieur  un vieux stylo attira son attention. Tiens se dit-il en le saisissant ! Mon premier stylo avec lequel dans mon enfance j’avais fait ma dernière lettre au père noël. Il s’amusa à le tourner entre ses doigts comme il le faisait enfant,  réfléchissant à ce qu’il allait écrire sur le papier se trouvant devant lui. Bien entendu le stylo ne fonctionnait plus par manque d’encre. Bob le rechargea pour de nouveau voir sur le papier son écriture dessinait les lettres et les mots dont ils se servaient pour correspondre avec le grand père à la barbe blanche. @suivre...

Publicité
Commentaires
L
je suis content de voir que l'info briarde reprend vie !! Bravo pour la présentation du petit ramoneur sur ton blog. sympa d'apprendre que ce conte te plaise ;) @++
H
Sur mon blog je fais revivre le conte que tu avais écrit en 2006, "le petit ramoneur".
H
Très bon conte ! [:)] A quand le prochain ?<br /> Joyeux Noël ! <br /> P.S: N'oublies pas de le poster sur ton site :url:entreelivre.canalblog.com/ ^^.[:)]
P
Bonjour Fr@ncis<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ca fait un moment que je ne suis pas passé, désolé.<br /> <br /> C'est intéressant cette écriture de roman. Je viens de lire quelques passage mais je ne connais pas tout. Je repasse pour lire la totalité !<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël<br /> <br /> Bien amicalement<br /> @lain
Publicité