Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 984
18 décembre 2009

Coulommiers : Hélas ça se passe aussi à Coulommiers

Convocation pour une affaire vous concernant !! Tranquillement en ces jours de neige,

neige_protectrice_de_d_cembre_2009_Francis_Dechy

où seul mon chat métal "philo" se plait dehors

Philo_mon_chat_m_tal_Francis_Dechy_d_cembre_2009

je lisais tranquillement le canard enchainé du mercredi 16 décembre 2009 tout en sirotant un café avec quelques chocolats, le type de journée où j'ai le sentiment que tout va pour le mieux en ces veilles de fête. Quand !! je lis l'article "police au secours" d'Isabelle Barré.

img081

Y a pas à dire mais même à Coulommiers, dans cette petite ville de campagne un petit peu tranquille... Dès-fois ça ne rigole pas au point que le canard enchainé se déchaine contre les poulets de Coulommiers, qui l'aurait cru ? J'avoue que quand même ça ne manque pas de sel, l'aventure de Thérèse. Tu me diras en ces jours de verglas et d'identité nationale mieux vaut être prudent. un pas de travers et hop "les bleus" comme disait mon pote te convoque pour passer le réveillon en leur compagnie mais il parait que maintenant la dinde aux marrons n'est plus au menu. Ouf :)

ps : un click sur l'article pour lire mieux :)

***

Publicité
Commentaires
L
Il est certain que les pb de voisinage et surtout de cours commune en Seine et Marne sont courant, ce qui l'est moins et que nous pouvons hélas constaté dans beaucoup de villes en France est la facilité avec laquelle quelqu'un pour une pécadille risque de nos jours de se retrouver en garde à vue pour 24 heures et plus dès-fois. J'ai même un autre souvenir d'une blogueuse convoquée par la gendarmerie en dehors de Coulommiers pour une plainte de copié collé d'un texte d'un prospectuce publicitaire d'une ville de Seine et Marne et s'entendant dire par le gendarme de service ce soir-là :- Normalement je devrais vous garder en garde à vue. J'avoue que cela me pose un petit peu question... <br /> Bien @vous !!
G
L'affaire du 1er Décembre au commissariat de Coulommiers est désolante. Et celà d'autant plus que personnellement, je viens d'avoir "une affaire me concernant" avec le commissariat de Coulommiers où ils ont été d'une grande politesse et parfaitement courtois. Malheureusement, les querelles de voisinage peuvent devenir venimeuses pour des futilités. Et celà les policiers le savent car ça fait partie d'un de leur module de formation. Mon conseil : saisir l'autorité de déontologie de la police et un parlementaire, pourqupoi pas notre député-maire; même si je suis de gauche et lui de droite, je le crois sensible au comportement irréprochable de la police.<br /> signé: André Gailing, ancien Maire de Coulommiers
Publicité