Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 967
11 décembre 2009

Meaux : se reconstruit

Hélas pas toujours comme il le faudrait !! Car si nous pouvons comprendre que l'habitat en tours ne soit pas le bonheur et la panacée pour les familles. Faut-il pour autant créer des quartiers sans vie qui d'année en année finiront par créer des problèmes connus à ceux d'aujourd'hui ?

Si dans un premier temps il est certain que ce type d'habitation de style pavillon fera plaisir aux personnes y ayant droit, qu'adviendra t-il d'ici à 20 ans, suite au vieillissement des matériaux, à la décentralisation avec le centre ?

Ces questions réflexions dont je n'ai pas la réponse pas plus que je ne sais ce que deviendront toutes les personnes non relogées suite à l'explosion de leur tour habitation. Car il faut le savoir, tout le monde n'aura pas la chance de retrouver un toit  dans ce tout nouveau quartier. Il y aura donc des heureux élus et d'autres moins chanceux ne participant pas à la fête de la réabilitation meldoise. Ce fut donc une surprise agréable quand je découvris dans la magazine Télérama, un article que je me permet de publier ici et dans le même temps de vous donner l'info de l'exposition organisée par le musée Bosuet jusqu'au 28 mars 2010 intitulé :

Depuis Beauval 1959

50 ans de dynamique urbaine à Meaux

****

img076

img079

img077

un clikc sur l'article pour lire mieux :)

Tag : Meaux ville, mairie : Télérama : Meaux le blog : Meaux wikipédia :

Publicité
Commentaires
Publicité