Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 984
18 septembre 2009

Attention T filmé

Et oui aujourd'hui, grace à notre connection internet, nous pouvons admirer la tête de ces voix nous parlant dans le poste. Voir et visionner par la vidéo TV, la tête de tous ces inconnu(e)s que notre esprit n'imaginait qu'au son de leur voix.

Certaines radio à l'image de RTL pour ne pas la citée, nous les présentait en campagne publicitaire sur d'immenses affiches dans le métro. Mais ce n'était que des photos sourire sans vie. Et bien cette époque est révolue. Le speaker comme l'on disait dans le temps devenu l'animateur d'aujourd'hui, bouge et vit au rytme de sa voix toujours trop rapide à l'antenne de la vidéo.

Maintenant nous le voyons en vraie lire sa chronique les yeux baissés sur son papier du fait qu'il oublie qu'il est filmé et donc de se croire toujours à la radio comme dans les années 50.

Le président de la république Charles De Gaulle a imposé l'homme politique dans les journaux télévisés... la vidéo impose elle, le télévisuel de la radio ! Sans trop en être conscient, le journaliste chroniqueur rejoint celui du 20 heures télévisuel. Hier, la radio avait su résister à l'arrivée du poste télé dans les foyers en conservant sa particularité d'une voix amie pendant l'activité ménage ou bricolage, pour laisser place à la voix image vidéo TV des animateurs radio d'aujourd'hui.

Une petite révolution qui risque de modifier dans l'avenir nos habitudes. j'imagine demain un pilotage automatique conduisant mon véhicule pendant que je visionne mon programme vidéo TV et qui sait si dans cette avenir proche la petite voix se plaignant de la longueur du voyage ne dira pas -: Papa passe par le chemin le plus long, car mon émission que "j'écoute visionne" ne sera pas terminé avant d'arriver chez gd mère :) C'est pourquoi je termine mon papotage pour te laisser avec France Inter retransmettant la chronique du vendredi de François Morel. Bonne écoute visuel :)


Vive la video surveillance
par franceinter

Publicité
Commentaires
Publicité