Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 991
8 août 2009

LE NET SERVICE EN SEINE ET MARNE : PROVINS ET MEAUX

l'e-commerce prend son envol !!

En Seine et Marne, les grandes surfaces innovent. Après Meaux ayant essuyé les platres, le centre Leclerc de Povins se lance lui aussi dans l'aventure de l'e-commerce, en proposant dès septembre à sa clientelle "Un Express Drive"

Fini pour toi de déambuler dans les rayons le caddie à la main. Il te suffit maintenant de te connecter sur le site de l'hyper et d'un click tu fais ton choix parmi les produits proposés. Ceci fait, il ne te reste plus, qu'à te rendre en voiture jusqu'au centre Leclerc. Là, sur le parking, un(e) employé(e) sympa te livrera ta commande payée en ligne, et après vérification, chargera tes produits gratuitement dans ton coffre.

A la limite même plus besoin de couper le contact , tu repars chargé à bloc directement chez toi. A mon avis ceux qui ne seront pas très content de ce service rendu, seront les enfants, car fini les achats intempestifs des produits toujours à l'entrée des caisses ou attirant pour eux dans les rayons ;-) http://twurl.nl/s64qm2

« Nos études montrent que nous avons la clientèle pour. Provins est une ville où beaucoup de gens travaillent dans le tertiaire et n’ont pas forcément de temps à perdre dans leurs courses. C’est une des nouvelles formes de distribution qui va prendre énormément de place dans les années à venir. Cela fonctionne mieux que la livraison à domicile, qui est payante, plus lente et qui n’offre qu’un choix très réduit. Alors que là, le service est gratuit et nous proposerons plus de 4 000 références au démarrage. »
Les autres enseignes, elles, peinent encore à développer ce type de service en Seine-et-Marne. Seul Auchan, situé à Boissénart et à Val-d’Europe, le propose déjà. Même les nombreux sites de commande et de livraison payante sur Internet, comme Coursengo ou Monoprix.fr, n’offrent toujours pas leur service en Seine-et-Marne."

Et à Coulommiers aurons nous droit un jour nous aussi à "Un Express Drive" ? L'avenir nous le dira et Papotage Briard t'informera ;)

***

TAG : http://www.leparisien.fr

Publicité
Commentaires
L
j'suis sûr que Nyarla trouvera un persocom prochainement pour faire ce nouveau job de l'année :)
C
Au moins, charger les courses dans le coffre d'une voiture, c'est quelque chose que les caisses automatiques ne savent pas faire [;)]
L
je pense qu'un jour ou l'autre les hotesses de caisses deviendront des hotesses de coffres de l'Express Drive ;)certainement une manière de passer aux caisses automatiques tout en douceur ... <br /> Je suis juste surpris que cela n'arrive que maintenant vu que déjà dans le commerce autre cela se pratique. Le net marchand est en route, n'en doutons pas.
L
bonne route de vacances @++ bientôt :)
T
et ça leur fait gagner combien de caissières et de rayonneuses par rapport au chiffre d'affaire???<br /> suis toujours sceptique sur ce genre de nouveauté, ce n'est jamais vraiment gratuit...<br /> bon week end![:)]
Publicité