Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 984
10 février 2009

COULOMMIERS : Séphora donc à Coulommiers !!

Dans ma note publié le 01 12 2008

http://papotagebriard.canalblog.com/archives/2008/12/01/11584278.html

je t'avais informé de la guéguerre existante entre la mairie et son opposition, vis à vis du magasin SEPHORA désirant ouvrir une enseigne dans la galerie marchande du centre  E. Leclerc.

Ces jours-ci devant m'y rendre pour quelques achats je n'ai pu que constater, l'ouverture de l'enseigne SEPHORA à la clientelle, et  de ce fait que l'opposition devait donc avoir raison dans son analyse, en prétendant qu'il serait impossible pour le député maire Franck Riester de s'opposer à cette implantation à Coulommiers.

Très certainement que la clientelle  appréciera ce nouveau commerce lui apportant un choix de produits diversifiés dans le domaine de la beauté et de l'élégance. Mais je doute, que les commerces du centre ville en soient  eux aussi satisfait. L'avenir nous dira si cette ouverture conduira à la fermeture des commerces implantés en centre ville ou si au contraire cela les conduira à relever le défi de la concurrence.

Publicité
Commentaires
L
ça doit ^tre pour cela qu'il s'implante dans la galerie marchande, afin que les clientes passent devant chez eux avant de pousser le cady dans les rayons <br /> <br /> bisous du presque matin !!
M
tu sais quand tu sors de chez Leclerc, ton porte monnaie est vide car tu as acheté des trucs que tu n'avais pas besoin donc le parfum c'est<br /> aléatoire bisous du soir
L
bonjour Envolée<br /> je crois qu'ici il ne sagit pas spécialement d'un pb de petits commerces et super magasin, mais plutôt des marques se faisant concurrence. Ce qui semble ne pas plaire est plus l'implantation de l'enseigne dans la galerie marchande. Si Séphora avait fait le choix du centre ville cela n'aurait fait aucune contestation.... Comme quoi :)<br /> <br /> Merci pour la visite et les gros bisous et tout mon soutien et ma pensée pour le rétablissement de ta belle soeur.<br /> Gros bisous Envolée et @++ mais prend ton temps s'il le faut, tu seras toujours bienvenue sur ce blog papoteur !!
E
toujours la lutte entre le petit et le super magasin ! je ne crois pas que la clientèle fuit les parfumeries du centre ville à cause de cette chaine, mais l'accueil et les prix feront faire le choix aux clients que l'on prend un peu trop souvent comme otage !!!!! l'avenir le dira !<br /> merci pour tes passages mon Papoteur, ma belle soeur commence tout juste à s'alimenter, donc la date de sortie n'est pas encore fixée ! et puis encore 2 tuyaux branchés, donc pas question de la voir sortir pour l'instant ! on verra en fin de semaine .....!<br /> et pour couronner le tout, j'ai une réunion aujourd'hui ! pas de chance, même pas la journée pour pouvoir lire les articles des amis<br /> <br /> Mais je tenais à passer pour te remercier et pour t'envoyer mes plus gros biosusssssssssssssss
L
c'est dans ce sens que je pense qu'ils seront complémentaires vis à vis de la clientelle et comme les commerces du centre ville sont eux aussi des chaines... je ne vais pas pleurer de les voir en concurrence :)<br /> <br /> bisous parfumée
Publicité