Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 984
15 novembre 2008

Coulommiers : La première ville TNT

Suite aux journée du "tout numérique" durant le wek-end dernier à Coulommiers, dont les rues et le théatre ont vu défiler de grosses huiles du gouvernement, comme Eric Besson secrétaire d'état chargé de la prospective, de l'évaluation des politiques publiques et de l'économie numérique, Christine Albanel ministre de la culture et Patrick de Carolis président de France Télévision. Tout ce petit monde accompagnés le député maire, Franck Riester très heureux et fiers de leur présenter la ville. Maintenant que le calme est revenu dans notre bonne ville de Coulommiers, faisons maintenant un petit point papotage, non sur ces journées, mais sur la mise en pratique de ce signal numérique prenant le relai  de celui analogique, qui, lui, quittera nos antennes columériennes, le 4 février2009 et dans les trois ans à venir tout le territoire français.

Après Coulommiers ayant essuyé  les platres, les prochaines ville concernées d'ici au mois de février 2009 seront Chauffry, Mouroux, Boissy le Châtel, Chailly en Brie, Giremoutiers, Aulnoy, Farmoutiers, Pommeuse et Saint-Germain-sous-Doue ayant reçu le drapeau numérique par les médiateurs  vétu de blanc, que vous croiserez sur le marché de Coulommiers le 16 novembre de 9 heures trente à 13 heures, ils seront accompagnés des jeunes du service jeunesse pour la deuxième animation TNT. Leur rôle sera d'expliquer aux profanes, qu'à partir du 4 février tous les habitants de Coulommiers devront équiper leur bonne vieille télévision d'un adaptateur numérique, leur permettant de recevoir le nouveau signal afin de visionner les 19 chaines gratuites ainsi qu'en suplément les quatres chaines franciliennes dont Cap 24, pour "ENTRER DANS UNE NOUVELLE AIRE DE LA COMMUNICATION" comme le disait Christine Albanel à Coulommiers et comme très certainement elle le dira ailleurs dans les mois ou les années à venir. Et surtout n'oublions pas la promesse du député maire de Coulommiers. Franck Riester s'est engagé à ce que personne ne reste sur le chemin en étant attentif aux plus démunis afin que ceux ci puissent aussi participer à ce projet ce voulant humain avant tout.

Le centre névralgique de l'opération sus nommé "le passage" est basé à l'office de tourisme de Coulommiers, aux heures d'ouvertures habituelles et, si quelqu'un de curieux, suite à ce papotage d'écriture, désire en savoir plus sur la TNT !??? Il pourra sur son fixe ou portable composer le 08 10 49 49 49 ou "le passage" 01 64 75 89 73 (office de tourisme Coulommiers) afin d'obtenir des renseignements complémentaires.

Promis ! Même les hirondelles ou oiseaux de passage sur la commune, ne seront pas dépaysés par ce changement important pour la vie télévisuelle des columériens et columériennes.

2passag

Publicité
Commentaires
L
@ 9h30 c un peu tôt pour quitter le web, même pour la journée tout numérique :)<br /> <br /> Bien @twa
N
j'ai cherché un monsieur qui aurait ta tête sans succès dimanche matin, j'ai acheté mes légumes juste devant le stand vers 9h30, j'allais quand même pas piquer le micro de l'animateur pour demander "oukilé Françis ?" ^^<br /> Bon tant pis, peut être que je te verrai quand j'irai faire ma dédicace à la maison de la presse... c'est toujours bien de mettre une tête sur des messagers virtuels n'est ce pas ?
L
coucou retour <br /> @++ Cocodevilleparisis
C
Un petit coucou au papoteur briard<br /> Bises<br /> cocodevilleparisis
Publicité