Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 967
23 mai 2008

Chailly en Brie : lYCEE-CFA La Bretonnière

Dans les journeaux cela se nommerait un maronnier, mais pour ton papoteur... c'est un plaisir renouvellé chaque année et comme tous les ans, je me suis rendu à la porte ouverte du lycée agricole-cfa de la Bretonnière. Pourtant cette année, est-ce du fait de l'habitude ... Je ne sais ? Mais j'y ai trouvé moins d'ambiance et de participation malgré quelques nouveautés ayant retenu mon attention. Un projet intéressant, l'idée de cette petite boutique, ouverte le vendredi après midi au public : le but permettre aux élèves de se familiariser avec le contact humain. J'ai aussi beaucoup apprécié l'hommage rendu à germaine Tillion dcd dernièrement.

Je ne peux qu'inciter les internautes blogueurs ou autres à participer à ses journées portes ouvertes au milieu de la campagne, d'y découvrir le plaisir des élèves se promenant avec leur famille et leur faisant prendre connaissance, de ce lieu ou pendant trois ou quatres ans se déroulera une partie importante de leur vie d'ado.

Et comme à la coutumée je t'invite à un petit voyage photographique de quelques minutes ... Bonne promenade à toi qui passera quelques instants sur ce papotage en image :^

***

Bienvenue à la P'tite boutique : ouverte au public le vendredi après midi !!

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__002

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__003

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__000

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__001

La serre toujours un grand succès et les prix y sont compétitifs ;)

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__004

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__005

Petit rappel

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__006

La bergerie, l'écurie, le poulailler et le plaisir des enfants !!

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__009

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__011

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__010

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__014

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__013

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__012

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__008

Le nichoir à oiseaux, c'est toujours beau un prof en activité :)

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__020

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__019

Hommage !!

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__017

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__016

C'est la bretonnière !!

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__022

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__015

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__007

lyc_e_la_Bretoni_re_porte_ouverte_2008__Francis_Dechy__018

@ l'année prochaine smile_paz

***

Tag : http://labretonniere.fr/

000

***

Publicité
Commentaires
F
Je suis revenue voir cet endroit si sympa les jeunes les animaux que demander de plus[Momie]
L
et bien bonne chance et j'espère que la réponse sera favorable et que tu participeras à l'organisation de ce jour de fête annuel :)
J
oui jy suis allée !! c'etais vraiment bien j'ai demandé une formation "service aux personne" en plus ou le lyceé se situe est vraiment magifique on se croit a la camapgne !! en tous cas jespere que je serais pris pour la rentré !! j'attend une reponse favorable
L
Merci à toi de me faire revenir sur cette note :)
F
je ne suis pas à coté sinon je viendrais avec plaisir
Publicité