Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 991
26 juin 2007

Coulommiers : Commanderie des Templiers

LA NATURE REPREND SES DROITS !!

Commanderie_des_templiers_Coulommiers_francis_Dechy_25juin_2007__01_

Il y avait bien longtemps que je ne m'étais promené autour de la vieille dame, hier soir pour des raisons personnelles, je suis passé devant elle et ayant avec moi l'appareil photo, j'ai stoppé la voiture sur le parking.

J'ai donc repris une vieille habitude,  celle de tourner autour d'elle par l'extérieur et vu l'état du grillage protecteur, je me suis comme les marodeurs passé par dessus lui.

je n'aurai pas de mots assez fort pour m'exprimer devant le désastre dû au non entretien de ce jardin médiéval, certainement l'un des plus beau de notre région. Mais si je n'ai pas de mots, j'ai pris quelques photos, espérant que prochainement quelqu'un faisant parti du nouveau conseil d'administration les verra, les comprendra et appellera à réagir avant qu'il ne soit trop tard et que la nature recouvre totalement par sa végétation la totalité de l'espace.

Commanderie_des_Templiers_Coulommiers_Francis_Dechy_25_juin_2007__02_

Commanderie_des_templiers_Coulommiers_francis_Dechy_25juin_2007__05_

Commanderie_des_templiers_Coulommiers_francis_Dechy_25juin_2007__03_

Commanderie_des_templiers_Coulommiers_francis_Dechy_25juin_2007__04_

Commanderie_des_templiers_Coulommiers_francis_Dechy_25juin_2007__06_

Commanderie_des_templiers_Coulommiers_francis_Dechy_25juin_2007__07_

Publicité
Commentaires
@
Je veux bien que certaines choses reviennent à la nature mais là c'est si beau que c'est dommage que le manque d'entretien gâche tout le plaisir d'admirer l'édifice.<br /> C'est triste Françis, et la municipalité que fait elle ?<br /> Bonne journée<br /> @lain
M
je viens de rentrer de vacances et j'ai vu que tu m'avais souhaité bonne fête ! Merci ! Tu as été l'un des seuls et y penser ! A part mes parents et quelques amis, tout le monde a oublié -__- arf'^^<br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas et je ne t'oublie pas non plus.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Audrey.
M
Que dis-je , quelle honte de laisser la nature reprendre ses droits dans un tel lieu , au contraire <br /> il faut à tout prix faire quelque chose et agir , il faut écrire aux jardins nationnaux pour leur signaler ce mal qui s'installe dans un tel lieu .<br /> <br /> Merci à toi de t' y interesser , pour que cela ne perdure pas .<br /> <br /> Nous pensons bien à toi , car nous mangeons souvent du COULOMMIERS ha ha ha , quelle idée tu me diras , et bien de toujours nous aimons mieux ce fromage plutôt qu'un mauvais petit camembert , et l'on ne te connaissait pas encore , alors maintenant tu n' échappe pas à notre repas par la pensée . HA HA HA.<br /> <br /> Bonne soirée cher FR@N6 gros bisous de mamiekéké et cricri d' amour , les marseillais .
P
domage en effet<br /> alors il faut creer une associations de volontaire pour néttoyer <br /> planter<br /> semer<br /> arroser<br /> ce beau jardin<br /> patrick
E
on va aller s'occuper de ce terrain en friches tu veux ? j'arrive avec tout ce qu'il faut et on s'y met !!<br /> très bonne journée à toi mon cher Fr@n6, c'est toujours la course folle pour moi !<br /> gros bisoussssssssssssssssssssssss
Publicité