Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 994
12 avril 2007

neige de printemps

Une vue de ma fenêtre en fin de soirée, je l'ai prise tout en réfléchissant à la note que j'allais post pour aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi ces cerisiers en fleurs m'ont remis en tête cette petite histoire que je vais te conter en quelques mots rapides :

cerisier_en_fleurs_Francis_Dechy_11_avril_2007__00_

Cerisiers_en_fleurs_Francis_Dechy_11_avril_2007__01_

Son souvenir fait reflet dans son regard :

L'image télévisuelle représente un homme, il porte bien le parisianisme bourgeois dans ce village inondé de soleil. C'est un écrivain à succès. Très certainement un peu fatigué par les questions du journaliste, il se dirige vers la porte donnant sur un chemin servant de route au villageafin de respirer un peu d'air frais.

Devant lui, d'un petit pas, passe une vieille dame, très certainement de sa vie elle n'a quittée cette endroit. Elle est de ces vieilles personnes que l'on aime nous montrer, une caricature de ces grands mères toutes vétues à l'identique d'une robe grise et d'un chale sur les épaules et, à la vue de cette personne, soudain quelque chose se passe, le souvenir renait. Nous apprenons de la bouche de l'écrivain qu'elle se nomme Reine ou Madeleine. Sourire aux lèvres, cet homme mondialement connu, nous l'entendons murmurer au journaliste présent :- Si vous l'aviez vu dans sa jeunesse... combien elle était belle !!... 

Ce regard ébloui jamais il n'avait réussit à l'éteindre. Cette flamme d'admiration devant celle qui était la plus belle du village, renait à chaque fois qu'elle le croise. Il reste béa, identique au jeune ado qu'il était en la regardant s'éloigner. 

Un regard de l'amour, jamais accompli et qui sait peut-être jamais révélé...

N'est pas San Antonio qui veut !!

Publicité
Commentaires
E
superbes fleurs qui laissent présager de beaux fruits .... ! et c'est vrai que j'adore les "piliers" de villages, ces personnes qui sont d'un autre temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !! tout un livre est gardé dans leur coeur et même si l'aspect s'est légèrement dégradé au fil du temps, le coeur et les yeux sont toujours aussi vifs !!! as tu regardé la lumière qui brille dans les yeux d'une grand'mère ? même une peau fânée laisse toujours un regard merveilleux ...... !<br /> que ces arbres sont beaux !!! et en ce moment, je dois dire que ce serait bien de bosser dans le jardin ...... !<br /> gros bisous pour toi Fr@n6 !!
D
joli petit récit sous une photo qui laisse rêver, mais ou va donc se nicher l'amour !!! dgidgi
L
Ma péniche a accosté et me voilà dans un récit merveilleux et un paysage fait de flocons parfumés... désolée de n'être pas passée plus tôt, je poste et réponds aux commentaires rapidement car je fais des travaux de déco en ce moment.<br /> <br /> Gros bisous de la ch'tite qui ne t'oublie pas.
K
La magie de l'amour?<br /> Bonne soirée à toi
M
Bonjour FR@N6 bonjour coin coin , ça va coin coin ?<br /> es ce que tu aimes nager dans la marre au canard ?<br /> Tu t'es bien amusé à Pâques , moi j'ai eu plein de chocolats , c'est moi qui en ai eu le plus , pas maman , ni mamie , mais ma maman mange mes chocolats derrière mon dos , moi je joue au pingouin sur l'ordinateur de papy , tu es beau dans ton T.SHIRT bleu. Je te fais un gros bisous.<br /> <br /> Et voilà mon cher FR@N6 la nouvelle génération , tu l'as provoqué , il t'a répondu , en présence de sa maman j'ai traduit tout ce qu'il a voulu te dire du haut de ses 5 ans et demi , mot à mot en plus , c'est encore un grand bébé finalement.<br /> <br /> Merci à toi d'être passé , ça me fait super plaisir. Je serai de nouveau libre à partir du 17 lendemain de leur départ pour Bordeaux le 16 en avion .<br /> <br /> Gros bisous de la petite famille depuis Marseille.<br /> <br /> Mamiekéké , cricri d'amour , Dimitri et Sabine.
Publicité