Ces jours-ci, tout en me promenant dans Coulommiers, je suis passé devant la bibliothèque n'ayant rien de très spécial à faire de mes dix doigts de pieds et voyant les portes grandes ouvertes, je me suis dis, pourquoi pas y faire un petit tour. En plus comme j'avais mon numérique à l'épaule, j'en ai profité pour faire quelques petits clic clac

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__09_

un jour le jour le maire de Coulommiers a proposé une idée un peu folle, à son conseil municipal :- Si nous transformions les batiments de l'ancienne prison désafecté en lieu de culture, faisons-en une bibliothèque !! Bien entendu ce fut une surprise, très certainement une interrogation de savoir si ce projet n'était pas un peu irréaliste ! Et pourtant vois par toi- même si quelque part ce lieu d'enfermement ne te donne pas l'envie d'ouvrir ton esprit à la liberté de la culture. Bonne visite !!

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__01_

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__02_

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__05_

Sur la photo ci-dessus ce repose livre est l'endroit où le prête faisait la messe pour les prisonniers, ceux-ci la suivait de leur cellule en regardant l'officiant à travers le juda prévu à cet effet. Un petit coté amusant qu'un juda serve à suivre la messe symbole du sacrifice du christ.

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__03_

                                                     Les anciennes cellules transformées en rayonnage

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__06_

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__04_

IMG_4570

Avant de sortir un petit clin d'oeil à l'arbre du savoir

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__07_

j'espère que la visite a été plaisante et si tes pas te mènent un jour par Coulommiers ne rate pas la visite de ce lieu.

Ancienne_prison_Coulommiers_Francis_Dechy_2006

Très certainement qu'il saura te surprendre !

biblioth_que_Coulommiers_Francis_Dechy_le_24mars_2007__08_