Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 002
30 décembre 2006

Pierre Perret

Copie_de_IMG_4235

Si un jour, sur la route entre Monterault et Nangis, il t'arrivait de croiser cette maison (dans le cas où bien entendu tu viendrais visiter Coulommiers). Tu ne serais pas étonné de savoir qu' elle appartient au célèbre chanteur compositeur : Pierre Perret et dans la minute qui suit... quelque soit ta génération... l'un de ses titres te viendrait sûrement à l'esprit. Donc clore 2006,  par un billet, en compagnie d'une étoile de la chanson française, fêtant cette année ces 50 ans de carrière, longue de trois cents chansons. Me permet de faire un beau lien entre Noël et l'année nouvelle. Pierre Perret ce poête, libérateur des mots comme des oiseaux ne pouvait être à mes yeux qu'un très beau symbole de liberté "celui de l'écriture" et surtout comme il le dit lui même :

            - je pense qu'il faut avoir le courage de tout écrire,

mais dit-il aussi

           - pour dire des choses, il faut d'abord connaitre les mots.

Je me permettrai d'ajouter : il faut d'abord les "aimer ces mots" avec où cent fautes d'orthographes" (ce que lui n'accepterait certainement pas, les fautes dortograf bien entendu) afin de laisser à chacun, le droit à l'évasion de sa pensée... de son imagination... de sa création... et surtout de son rêve.

Je n'aurai jamais imaginé qu'un jour la blogosphère me permettrait d'associer mes mots simples à ceux de ce poête, afin de les partager avec toi ami(e)s de ce blog papoteur. Comme quoi, parfois le hasard d'une photo, réserve bien des surprises :)

perret

A tous les gens qui veulent dire des choses, écrire des chansons, des livres :

ayez le courage d'être ce que vous êtes. N'écoutez pas les autres.

Faites selon votre coeur et dites tout ce que vous avez à dire.

La seule règle, c'est de bien le dire. (Pierre Perret)

Publicité
Commentaires
C
Ah, Pierrot la tendresse, le poète et j'aime sa simplicité et sa "bouille" bien sympa.<br /> J'ai eu la joie d'aller le voir avec mon mari au centre culturel de Villeparisis, on a été sous le charme et lorsqu'il a demandé quelle chanson le public voulait parmi son répertoire j'ai dit BLANCHE et là cela à était que du bonheur de l'entendre chanter blanche.<br /> J'espère que tout va bien dans ta petite famille sans oublier toi bien sûr.<br /> <br /> Bises<br /> Cocodevilleparisis
M
Bonjour francis,<br /> J'ai eu l'occasion de rencontrer Pierre Perret et d'avoir son adorable femme au tel. C'est un couple vraiment exceptionnel d'une simplicité toute naturelle et surtout beaucoup à l'écoute d'autrui. J'ai compris le sens qu'il donnait à "sa bonne cuisine" lui fin connaiseur de la bonne chair et d'une bonne bouteille. C'est un rabelaisien moderne. Mais il a raison, car en recevant bien, il démontre son attachement aux valeurs traditionnelles. Bon repas, bon esprit, joyeuse humeur, plaisir d'être ensemble...<br /> Bonne année à vous tous et à toi particulièrement cher Francis.<br /> Au fait, on va encore voir ta photo avec Jean Fred dans la soirée, puisque pour le deuxième mois consécutif vous êtes encore N° I pour les statistiques du mois de décembre pour le nombre de visiteurs sur Surprise Briarde...<br /> Bisous <br /> Marie
M
Bonsoir Fr@n6 et vous tous,<br /> <br /> Tu vois je viens te rendre visite tard mais je suis là. Volà une très bonne chose en fait. <br /> <br /> Un très bel hommage que tu rends à cet artiste. Les mots, oui, ils doivent sortir du coeur. Savoir se découvrir s'est aimer autrui. Dire que nous sommes tous des humains avec nos qualités et nos défauts. <br /> Tu le fais très bien et c'est pour cela que je t'aime beaucoup.<br /> <br /> Un très bon réveillon pour la St Sylvestre à toi et à vous tous bien sur. Bisous ma copine à moi...<br /> <br /> Bisous à tous,<br /> <br /> Marie Christine
E
quel poète et quel philosophe ce Pierre !! certaines de ses chansons sont poignantes de vérités !!!<br /> 300 chansons ? je ne les connais pas toutes mais certaines sont si belles !!! il en a une belle maison le ti Pierrot !! enfin, d'après ce que l'on peut en voir <br /> Merci pour cet hommage que tu lui rends ! et qu'on l'aime ou non, il a dit de belles choses !! et la plus importante, comme tu le soulignes, c'est de rester soi-même et faire ce qui nous tient à coeur !!!<br /> <br /> un gros bisou pour ce soir pour toi Fr@n6 et bonne soirée
Publicité