Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 994
22 novembre 2006

Commanderie des Templiers Coulommiers : Cessation de paiement

Hélas trois fois hélas j'avais beau m'y attendre le mail courriel d'hier soir confirme les rumeurs circulant depuis quelques temps du dépot de bilan prochain de l'association Atagrif gérant le site. Si cela me touche c'est surtout dans la pensée de ces neufs personnes qui prochainement perdront leur emploi et que ces bâtiments datant du XI ème siècle vont s'ils son laissés en état rapidement se délabrer si ce n'est un jour s'écrouler par manque d'entretien et de surveillance. Je veux malgré tout garder espoir qu'une solution rapide sera trouver et qu'encore pendant longtemps de nouveaux jeunes et moins jeunes ou enfants prendront plaisir dans ce lieu où tant de choses se sont passés. Combien j'aimerais que ce billet en forme de petite note puisse être découvert par des anciens ayant connus les premiers chantiers d'il y a quarantes ans. Ce serait un si bel hommage rendu à cette vieille dame (si jeune quand on la connait) à l'ombre de laquelle si souvent j'y ai découvert le calme intérieur et la sympathie partagée avec d'autres.

copié du mail reçu à l'attention des adhérents et de ce fait concernant tous les ami(e)s de la commanderie des templiers de Coulommiers ou d'ailleurs : Lettre_aux_adhérents_

Publicité
Commentaires
F
il faut bien noyer le poisson pour se donner bonne conscience !! Ce qui est certain c'est que cela n'enlèvera rien à la beautée du travail de toute l'équipe des permanents à tous le niveaux !! Bien à toi
G
La nouvelle de la cessation de paiment d'ATAGRIF est affichée en gros sur la première page du site internet de la commanderie. Quelle belle affiche ! Qui finit d'enfoncer le clou ou d'appuyer sur la tête ? Car c'est une évidence maintenant, les clients de la commanderie ne vont pas se presser pour venir. En plus, y a une lettre signée par les décideurs ! Est-ce les responsables alors ? Incroyable !
S
En réponse à Sylvie : <br /> A une des toutes premières mères de famille qui a fait vivre des instants à ses enfants au coeur de la commanderie, je comprends la consternation ! Y a de quoi être écoeurée, oui, par le gaspillage, le manque de respect, l'absence d'écoute... que nous vivons. Notre société va mal parce qu'elle est dirigée par des gens qui vont mal.
S
Je viens de lire le mail annoncant le dépot de bilan de la commanderie et je suis consternée.<br /> Meme si j'ai abandonné la commanderie depuis que Vivien et Ophélie ont quitté le jardin des templiers, je suis de tout coeur avec vous et participerais ou signerais si besoin.<br /> Courage à vous tous.<br /> Sylvie, Vivien, Ophelie et Doriane
S
PATRIIIIIIIICK, merci pour ton très beau et très pertinent texte au titre de COUPABLE. <br /> J'ai failli chiaaaaaaaler...car tout est vrai!
Publicité